Gérald Darmanin – Vers un mariage sous haute surveillance à Boulogne, ce samedi

https://www.lavoixdunord.fr/856450/article/2020-08-26/vers-un-mariage-sous-haute-surveillance-boulogne-ce-samedi?&didomiOK#Echobox=1598467959 - https://www.20minutes.fr/lille/2847759-20200827-noces-politiques-emmanuel-macron-nicolas-sarkozy-attendus-mariage-gerald-darmanin

Temps de lecture : 2 minutes

Je me demande s’il y aura plus de 10 personnes, et si elles n’oublieront pas d’être masquées….

Casse-tête sécuritaire. Le mariage de Gérald Darmanin (où sont invités Emmanul Macron et Nicolas Sarkozy), doit donner des maux de tête aux officiers de sécurité. Alors que le ministre de l’Intérieur se marie ce samedi à la mairie de Tourcoing avant de démissionner dans la foulée de son mandat de maire, la réception qui suivra ne manquera pas d’invités prestigieux.

Xavier Bertrand également invité

Comme le révèle La Voix du Nord, le président de la République Emmanuel Macron et l’un de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy (2007-2012) sont invités à la fête privée qui aura lieu à Boulogne-sur-Mer. Président de la région Hauts-de-France, proche de Darmanin et possible candidat à la prochaine présidentielle, Xavier Bertrand est lui aussi attendu à la noce. Sans doute le mariage le plus politique de 2020…

Les forces de l’ordre s’attendent à une journée chargée samedi, à Boulogne-sur-Mer, en raison de ce mariage pas comme les autres. Cette agitation intervient alors que le ministre Gérald Darmanin épousera sa compagne le même jour, dans la région lilloise.

On se dirige vers un événement sous haute surveillance, ce samedi à Boulogne-sur-Mer. Les policiers risquent d’être fortement mobilisés autour d’une réception privée mais qui va nécessiter une sécurisation renforcée.

Ce samedi, Gérald Darmanin doit épouser sa compagne dans la région lilloise. Ensuite, le ministre de l’Intérieur et son épouse devraient, selon nos informations, prendre la direction de Boulogne-sur-Mer pour célébrer leurs noces. Des membres de la famille de la future mariée y possèdent une maison. Et c’est dans cette propriété qu’une réception aura lieu.

Les voisins directs ont d’ailleurs reçu un mot dans leur boîte aux lettres. La famille concernée s’y excuse par avance « pour la gêne occasionnée » ce samedi.

Les forces de l’ordre se préparent progressivement, et on a constaté ce mercredi après-midi des patrouilles de police régulières dans la rue où la réception est prévue.