« Great reset » : Non, ce pin’s porté par de grands dirigeants mondiaux n’est pas un symbole de leur ralliement au Nouvel ordre mondial

A une internaute qui demandait la signification d’un pin’s arboré par différents dirigeants mondiaux, de nombreuses internautes ont répondu qu’il s’agissait du signe de ralliement au Nouvel ordre mondial ou à une secte. Ce pin’s représente en réalité les 17 objectifs de développement durable signés par les États membres de l’ONU en 2015. Ces objectifs visent à établir une paix durable sur la planète en éradiquant la pauvreté et en s’attaquant au changement climatique.

Les dirigeants de ce monde auraient-ils une nostalgie des années 1990 ? On pourrait le croire au regard de ces photos où l’on voit Emmanuel Macron, Boris Johnson, Bill Gates ou encore Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, arborer un pin’s sur le revers de leur veste.

Cette broche, représentant un cercle orné de plusieurs couleurs, est la même sur toutes les photos. A la question d’une internaute sur sa signification, beaucoup lui ont répondu qu’il serait le symbole du ralliement de ces grands décideurs au Nouvel Ordre Mondial et au Great Reset, le livre de Klaus Schwaab, fondateur du Forum économique mondial, deux idées chères aux théoriciens du complot. D’autres avancent des références aux illuminatis ou encore au groupe Bilderberg.

Beaucoup de commentateurs s’offusquent même de voir ces « élites » afficher leur obédience en public, puisque la photographie du Président de la République a été prise lors de son intervention à la conférence « Goalkeepers » à New York en 2018, une initiative de la Bill and Melinda Gates Fondation.

La signification de ce pin’s est en réalité liée à un programme de l’ONU

Ce badge est une représentation des « Global goals », 17 objectifs de développement durable adoptés par les 193 États Membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Le 25 septembre 2015, l’ensemble des membres de l’ONU ont adopté une résolution, le Programme de développement durable, visant à « transformer le monde à l’horizon 2030 ».

20 Minutes