Grèce : 7 clandestins tués et 5 autres blessés dans un accident de voiture volée

Temps de lecture : < 1 minute

Sept hommes sont morts et cinq autres ont été blessés mercredi matin dans l’accident d’un véhicule de passeurs dans le nord de la Grèce. La majorité des victimes sont des migrants entrés illégalement dans le pays, selon la police.

Un accident de voiture a eu lieu peu avant 1h du matin mercredi 5 août, à l’extérieur de la ville d’Alexandroupolis, dans le nord-est de la Grèce, provoquant la mort de sept personnes, majoritairement des migrants, a déclaré la police locale dans un communiqué. Cinq autres passagers ont quant à eux été blessés, dont deux gravement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes circulaient à bord d’un véhicule volé mardi à Thessalonique et “impliqué dans un trafic d’immigrants clandestins”, explique le communiqué.

Les migrants, dont la nationalité n’a pas été précisée, auraient traversé la frontière terrestre avec la Turquie, marquée par le fleuve Evros, avant d’être pris en charge par un ou plusieurs passeurs. À l’aube mercredi, leur voiture a percuté une pile de béton dans une zone de travaux sur la voie rapide près d’Alexandroupolis, puis s’est renversé, a indiqué la police. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Des milliers de migrants se rendent régulièrement en Grèce depuis la Turquie voisine, dans l’espoir de rejoindre l’ouest ou le nord de l’Europe. Bien que la plupart arrivent sur les îles de la mer Égée, nombre de personnes tentent d’échapper aux patrouilles navales en traversant le fleuve Evros, au péril de leur vie. En décembre, six migrants avaient été retrouvés morts de froid dans cette zone frontalière.

Washington Post