«Guerriers Vivi» contre «guerriers Vava» : l’incroyable bataille entre pro et anti-vaccins sur Internet

Adeptes des attaques sur Facebook, les guerriers Vivi harcèlent en ligne ceux qui parlent de vaccination. Mais un collectif de citoyens ne veut pas les laisser faire. Ils les ont infiltrés ! Les guerriers Vava sont nés. Nous dévoilons leur combat.

Les guerriers Vivi, groupe d’antivaccins, mènent des attaques numériques contre les défenseurs de la vaccination. Face à eux se sont créés les Vava. LP

Il est 21h03 et les combattants, galvanisés, crient victoire. Leur attaque a été bien menée et tous se félicitent d’avoir frappé si fort. « Nous sommes fiers de nous », s’autocongratulent les guerriers Vivi par message privé, comme s’ils revenaient du front. Sans décrocher de leur clavier, ces militants antivaccins, viennent, en réalité, de mener un « raid numérique » sur une page Facebook vantant la vaccination contre le Covid-19…[…].

Une méthode de recrutement quasi sectaire

L’un d’eux, un informaticien, surnommé « Complotist Deleter », sait comment les espionner…[…].

«Nous avons affaire à un infiltré nazi»

Très vite, les Vivi s’aperçoivent qu’il y a une taupe parmi eux. Qui a osé ? Les chefs guerriers, fous de rage, informent leur troupe : « Nous avons affaire à un infiltré nazi, un collaborationniste psychopathe…[…].

L’article complet: Le Parisien