Haïti : Six otages, dont un Français, libérés par la police, « Kòlèg » et deux de ses complices du gang  « 400 mawozo » tués

Six (6) otages dont un (1) ressortissant français , ont été libérés, ce jeudi 4 août 2022, lors d’une opération policière menée, à Terre-blanche (commune de la Croix-des-Bouquets), a informé la PNH.

Kòlèg » ainsi connu et deux de ses acolytes, dont son bras droit, ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haiti, au cours d’une opération policière menée, ce mercredi 3 août 2022, Kòlèg, régnait sur la zone de Guédon, localité de la Commune de la Croix-des-Bouquets.

Ces personnes étaient séquestrés dans le fief de l’ancien chef de gangs “Kòlèg” blessé mortellement hier mercredi 3 août 2022 dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Les victimes se trouvaient dans une maison appartenant à « Kòlèg” qui était aussi un ancien membre influent de l’organisation criminelle « 400 Mawozo ».

Le Chef de gangs de Guédon  « Kòlèg » et deux de ses acolytes mortellement blessés.

Les opérations visant le démantèlement définitif des réseaux de gangs opérant dans les quartiers de la Croix-des-Bouquets et de la zone métropolitaine de Port-au-Prince vont se poursuivre afin de traquer ces bandits et kidnappeurs jusqu’à leurs derniers retranchements, a promis la PNH.

Rezonodwes