Indre-et-Loire (37) : elle refuse de payer les pizzas et tire sur le serveur

Une femme de 38 ans a été condamnée à sept mois de prison avec sursis pour avoir, lundi dernier à Chambray-lès-Tours, tiré sur un serveur après avoir refusé de payer les pizzas commandées.

Les faits remontent au lundi 28 mars dernier. Une femme âgée de 38 ans s’était rendue dans une pizzéria de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Tours), où elle avait passé commandé pour plusieurs pizzas. Après que le serveur lui a apporté la facture, d’un montant de 18,50 euros comme le rapporte France Bleu Touraine, la cliente a refusé de payer. Avait-elle cette intention en entrant dans l’établissement ou bien cette réaction a-t-elle découlé d’un état visiblement alcoolisé ?

Il refuse de donner les pizzas à la client armée d’un pistolet à billes, elle lui tire dessus

La trentenaire a sorti un pistolet à billes et déclaré que le repas allait être gratuit pour elle. En observant que l’arme était factice, le serveur a refusé de délivrer les pizzas, ce qui lui a valu de se faire tirer dessus par la cliente. La victime a reçu plusieurs billes blanches au niveau du torse. La tireuse a tenté de récupérer les pizzas, mais celles-ci sont tombées. Après avoir réussi à s’en emparer d’une, la trentenaire l’a jetée sur le serveur. Après avoir quitté la pizzéria, la femme est revenue quelques minutes plus tard dans le but de récupérer les images de vidéosurveillance. Images qu’elle ne s’est pas vu remettre.

Sept mois de prison avec sursis

Les gendarmes ont interpellé la mise en cause le lendemain des faits. Jugée dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou “plaider-coupable”), la trentenaire a depuis été condamnée par le tribunal de Tours à sept mois de prison avec sursis. Une peine assortie de l’interdiction de se rendre de nouveau dans cette pizzéria.

24 MATINS