Innovation : Lolopop, le sweat made in France pour allaiter malin

Temps de lecture : 2 minutes

Parce qu’en magasin elle ne trouvait pas de vêtements adaptés aux mamans qui allaitent, Madeleine Petitjean a décidé de créer un sweat pratique et fabriqué en France. Les précommandes sur internet démarrent très fort.

Madeleine Petitjean vient d’avoir son troisième enfant. Elle a accouché d’une petite fille le 31 août … et quatre jours plus tard, elle lançait une campagne de crowfunding sur la plateforme Ulule.

Objectif : récolter des fonds pour lancer un produit sur lequel elle travaille depuis plusieurs années : un sweat imaginé pour les mères qui allaitent. Le vêtement a été conçu avec une modiste : il comporte des fermetures éclairs invisibles de chaque côté de la poitrine, ce qui permet de le zipper et de le dézipper facilement pour allaiter en toute discrétion.

La jeune maman, qui a fait des études d’histoire et travaillé dans une agence de communication marketing, n’aurait jamais imaginé se lancer dans une pareille aventure.
L’idée lui est venue parce qu’elle n’avait rien trouvé pour s’habiller de manière pratique et stylée quand elle allaitait. 
“Depuis quelques mois seulement, il y a quelques marques qui commencent à émerger sur le créneau de l’allaitement. Mais, je m’étais déjà rendu compte qu’il y avait une vraie demande, car il y a quand même 730 000 naissances par an en France. Des mamans qui allaitent, il y en a de plus en plus parce que cela revient à la mode, on veut plus de naturel. J’ai donc voulu participer à cet essor en proposant quelque chose qui colle à mes valeurs du “made in France” et du local autant que possible”, dit Madeleine.

Cette mère de famille de 33 ans, originaire de la Région parisienne, est arrivée en Bourgogne par hasard pour le travail de son mari. C’est à Dijon qu’elle a conçu Lolopop, le sweat d’allaitement entièrement fabriqué en France.
Le tissage est fait à Moreuil dans la Somme, le patronage à Saint-Pardoux-de-Dronne en Dordogne, la confection et le marquage à Paris.
Pour le moment, trois coloris sont disponibles : écru, bleu et moutarde qui est “un clin d’œil à la région Bourgogne”. D’autres couleurs seront proposées au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Lolopop, le sweat “made in France” pour allaiter malin a été conçu à Dijon par Madeleine Petitjean. • © M-AH Photographe
View this post on Instagram

MA MUSE M'AMUSE ❤️ Déjà une semaine. Une semaine que notre Aventure lactée a commencé. Une semaine que tu te loves contre moi, la truffe au vent pour chercher le bon lolo de maman. Celui qui rassure, celui qui nourrit. Pour ton frère et ta sœur j’avais eu mal les premiers jours. Les bobos « inévitables » des débuts ! Crevasses pour le premier, engorgement pour la deuxième. Mais on m’avait dit « vous savez madame, ça fait mal d’allaiter… » et je les avais cru… 😢 Heureusement j’étais parée et tétue : inconcevable d'arrêter ! Mes bébé n'auraient pas de lait en poudre. J’ai soigné mes lolos comme on retrousse ses manches, j’ai trouvé des parades, glanées à droite, à gauche, souvent sur internet, faute de mieux chez les soignants. J’ai eu mal c’est vrai. Depuis je suis formée, j’ai acquis quelque réflexes. Avoir mal n’est pas une norme de l’allaitement ! c’est un message envoyé au cerveau pour dire que ça cloche ! Même si Tata Josie le dit, ALLAITER NE DEVRAIT PAS FAIRE MAL, JAMAIS ! 🔥 Petite muse, tu as attrapé mon sein en salle de naissance comme une championne. Mais très vite j’ai senti tes petites lèvres me pincer. Tes freins ont été vérifiés et tout va bien. RDV chez l’ostéo prévu cette semaine. En attendant je veille à chaque mise au sein, que tu ouvres bien grand la bouche, que tu sois dans la bonne position, que tu ne picores pas mon lolo, petit poussin ! 🐣 Et tu sais quoi ? je n’ai pas mal. C’est un peu contraignant (surtout la nuit) c’est vrai, mais c’est efficace jusqu’à ce qu’on ait résolu ce petit blocage ! Hier je portais mon sweat Effet Mère. Éphémère c’est évident alors je profite de toi chaque instant ! Et pour le moment, nous allons très bien ! #lolopower Déjà une semaine et des idées plein la tête pour Lolopop ! Merci petite muse 😊 #clanlolopop #miseausein #soutienallaitement #milkmama #allaiter #allaitement #madeinfrance #lolocavore #effetmère #madeinmama #bébéausein #milkmaker #aventurelactée #nstallaitement #mamallaitantes #orblanc #lactivist

A post shared by Lolopop (@lolopop.fr) on

Le sweat Lolopop a été conçu pour les mamans qui veulent allaiter partout et en toute discrétion. • © M-AH Photographe

Le site du produit: https://fr.ulule.com

15 Commentaires

  1. Et une nana qui a l’air pétillante et hyper sympa, elle me fait bien rire avec ses jeux de mots (pour vous faire une idée, voyez son compte Instagram lolopop) !

Les commentaires sont fermés.