Innovation : Lolopop, le sweat made in France pour allaiter malin

Parce qu’en magasin elle ne trouvait pas de vêtements adaptés aux mamans qui allaitent, Madeleine Petitjean a décidé de créer un sweat pratique et fabriqué en France. Les précommandes sur internet démarrent très fort.

Madeleine Petitjean vient d’avoir son troisième enfant. Elle a accouché d’une petite fille le 31 août … et quatre jours plus tard, elle lançait une campagne de crowfunding sur la plateforme Ulule.

Objectif : récolter des fonds pour lancer un produit sur lequel elle travaille depuis plusieurs années : un sweat imaginé pour les mères qui allaitent. Le vêtement a été conçu avec une modiste : il comporte des fermetures éclairs invisibles de chaque côté de la poitrine, ce qui permet de le zipper et de le dézipper facilement pour allaiter en toute discrétion.

La jeune maman, qui a fait des études d’histoire et travaillé dans une agence de communication marketing, n’aurait jamais imaginé se lancer dans une pareille aventure.
L’idée lui est venue parce qu’elle n’avait rien trouvé pour s’habiller de manière pratique et stylée quand elle allaitait. 
“Depuis quelques mois seulement, il y a quelques marques qui commencent à émerger sur le créneau de l’allaitement. Mais, je m’étais déjà rendu compte qu’il y avait une vraie demande, car il y a quand même 730 000 naissances par an en France. Des mamans qui allaitent, il y en a de plus en plus parce que cela revient à la mode, on veut plus de naturel. J’ai donc voulu participer à cet essor en proposant quelque chose qui colle à mes valeurs du “made in France” et du local autant que possible”, dit Madeleine.

Cette mère de famille de 33 ans, originaire de la Région parisienne, est arrivée en Bourgogne par hasard pour le travail de son mari. C’est à Dijon qu’elle a conçu Lolopop, le sweat d’allaitement entièrement fabriqué en France.
Le tissage est fait à Moreuil dans la Somme, le patronage à Saint-Pardoux-de-Dronne en Dordogne, la confection et le marquage à Paris.
Pour le moment, trois coloris sont disponibles : écru, bleu et moutarde qui est “un clin d’œil à la région Bourgogne”. D’autres couleurs seront proposées au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Lolopop, le sweat “made in France” pour allaiter malin a été conçu à Dijon par Madeleine Petitjean. • © M-AH Photographe
https://www.instagram.com/p/CE1DSHno9ro/?utm_source=ig_embed
Le sweat Lolopop a été conçu pour les mamans qui veulent allaiter partout et en toute discrétion. • © M-AH Photographe

Le site du produit: https://fr.ulule.com