Irlande : Manifestation à Dublin contre l’immigration, l’accueil des migrants et le Grand Remplacement
Lors de cette manifestation, des orateurs ont pris la parole, certains mettant en garde les autorités en cas de problèmes de délinquance liés aux migrants et qui appelleraient une réaction populaire.
Des sources ont déclaré que le noyau dur du mouvement de protestation à travers le pays est peu nombreux, mais il est entendu que les forces de l’ordre surveillent de près la situation. Certains des membres les plus virulents de ce groupe, qui s’est imposé dans la campagne anti-immigration, sont basés dans la grande région de Finglas.

Des sources de la police ont remarqué que non seulement de nombreux manifestants sont anti-migrants, mais qu’ils sont également anti-politiciens et anti-police. Beaucoup de personnes qui ont protesté, se sont déjà signalées contre les vaccins et l’obligation du port du masque pendant la pandémie de Covid-19.
Ces derniers jours, la commissaire adjointe Angela Willis, qui commande la région métropolitaine de Dublin, a déclaré qu’il y avait eu une augmentation spectaculaire des manifestations ces derniers mois.
Lors d’une réunion du conseil municipal de Dublin lundi, Willis a déclaré qu’en 2021, la gardaí avait contrôlé 395 manifestations. En 2022, ce nombre est tombé à 307, mais jusqu’à présent, au cours du premier mois de l’année, ils ont contrôlé 64 manifestations.
Un orateur a déclaré qu’il chercherait à se «venger» des «migrants non contrôlés» s’il arrivait quelque chose à ses enfants avant d’appeler la foule à agir pacifiquement
L’événement a été promu en ligne par l’ancien trafiquant de drogue Scott Delaney, qui s’appelle également Scott Knight et qui n’est autre que le fils du célèbre gangster meurtrier Cotton Eye Joe Delaney.
L’ancien trafiquant de drogue, qui avait précédemment raconté comment il avait inondé l’Irlande de stupéfiants dans les années 1990, a encouragé cette semaine “tous ceux qui appartiennent à la pègre irlandaise de Dublin” à rejoindre le National Party.
