Israël/Roch Hachana: “Seuls ceux qui ont reçu une 3e dose de vaccin devraient sonner du shofar”

David Cohen / Flash90Un fidèle souffle du shofar à Meron, dans le nord d’Israël, le 9 août 2021, avant le nouvel an juif.

Le ministère de la Santé a donné des directives pour les offices de Roch Hachana

Le ministère de la Santé a demandé lundi aux fidèles d’organiser des services de prière à l’extérieur pour les fêtes juives dans la mesure du possible et a appelé les synagogues à s’assurer que ceux qui dirigent et participent aux services – y compris celui qui sonne le shofar – ont reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus.

Dans des instructions détaillées avant Roch Hachana qui commence lundi soir, les responsables de la santé ont formulé des recommandations pour les fidèles et les synagogues. 

Les autorités ont exhorté les fidèles à organiser des services de prière à l’extérieur et ont noté que le temps devrait permettre des conditions confortables.

Les instructions du ministère ont également exhorté les synagogues à veiller à ce que ceux qui dirigent les prières – y compris le hazzan (officiant) celui qui lit à la Torah et la personne qui souffle dans le shofar – ont bien reçu une dose de rappel. 

S’ils ne l’ont pas fait, a déclaré le ministère, ils devraient au moins détenir un récent test négatif. 

Les responsables de la santé ont également indiqué que les synagogues devraient s’abstenir d’organiser un kiddouch – un rassemblement après la prière avec de la nourriture et des boissons – après les services.

Le ministère a réitéré que tous les services de prière en salle avec plus de 50 fidèles sont tenus de fonctionner sous le système du “Green Pass”, dans lequel tout le monde doit montrer la preuve d’être vacciné, rétabli, ou avoir un test négatif récent. 

Les experts de la santé ont également exhorté ceux qui prient à l’intérieur – qui doivent porter des masques quel que soit le nombre de personnes présentes – à pratiquer la distanciation sociale en laissant des sièges vides, en évitant les contacts physiques et en maintenant des habitudes d’hygiène appropriées. 

I24 news