Italie : à Rome, la Fontaine de Trevi vidée de 300 000 litres d’eau… après avoir été noircie par des militants écologistes
La Fontaine de Trévi, à Rome, a été noircie ce dimanche 21 mai par des militants écologistes dénonçant le bouleversement climatique. Les autorités romaines sont contraintes d’évacuer entièrement l’eau de la fontaine.

Un des monuments les plus mythiques de Rome a été la cible d’une action écologiste ce dimanche 21 mai. La Fontaine de Trevi a été dégradée par des militants écologistes dénonçant l’inaction des gouvernements sur le bouleversement climatique après les inondations en cours dans le nord-est de l’Italie.
L’eau de la Fontaine a été colorée en noir
Ce dimanche 21 mai, des militants écologistes de l’organisation “Last Generation” ont coloré l’eau de la Fontaine de Trevi en noir.
Les informations de TF1 révèlent que les militants ont grimpé la rambarde, ont versé du colorant noir végétal dans l’eau avant que la police intervienne. Les militants revendiquent une action des gouvernements après les inondations survenues dans la région d’Emilie-Romagne ayant coûté la vie de quatorze personnes selon BFMTV.
300 000 litres d’eau évacuée
Mais les autorités romaines sont maintenant contraintes de devoir évacuer l’eau noire de la fontaine, soit près de 300 000 litres selon TF1.
Le maire de Rome, Roberto Gualtieri, a déclaré que le nettoyage nécessiterait du temps, des efforts et surtout de l’eau. La fontaine fonctionnant avec un système de recirculation d’eau, cette dernière doit obligatoirement être vidée.