Italie : Quand un Nigérian se prend pour une Naïade

Un migrant nigérian de 30 ans, manifestement sous l’emprise de l’alcool, a sauté nu dans la fontaine des Naïades et a résisté à cinq policiers venus l’arrêter le 9 décembre dernier.

L’épisode a commencé a proximité de la célèbre gare de Termini, où un Nigérian, seulement affublé d’une coiffe de laine rouge et tenant une bouteille à la main, a commencé à perdre la tête, menaçant les passants et agressant un agent de la police locale de Roma Capitale, avant de s’enfuir vers la Piazza della Repubblica.

Ici, le migrant a manifestement pris la fontaine des Naïades pour une piscine de station balnéaire et a sauté dedans. Il a ensuite escaladé les statues au centre de la fontaine, se tenant en équilibre sur le point le plus élevé de la structure. Lorsque la police est arrivée, alertée par des passants, l’homme a sauté dans l’eau, s’éclaboussant et jouant comme un enfant. Le migrant a alors été entouré de cinq policiers, qui étaient certainement ravis de devoir prendre un bain imprévu dans l’eau glacée à cause d’un fou alcoolique. Le Nigérian a finalement été immobilisé par des coups de matraque et emmené à l’hôpital pour le rituel Tso.

L’étranger de 30 ans est accusé de résistance, de violence et de blessure à un agent de la force publique. La scène a été filmée dans son intégralité par plus d’un passant et a fait le tour des sociaux, devenant virale dans le monde entier.

Il Primato Nazionale