Italie : Un migrant prend en otage un garde à l’intérieur de la cathédrale de Milan

Fermo immagine del video pubblicato sul profilo Facebook della Polizia di Stato relativo al fermo dell'uomo, un 26enne egiziano, che aveva preso in ostaggio per alcuni minuti sotto la minaccia di un coltello una guardia giurata all'interno del Duomo di Milano, 12 agosto 2020. PROFILO FACEBOOK POLIZIA +++ HO NO SALES EDITORIAL USE ONLY +++
Temps de lecture : < 1 minute

Terreur ce mercredi matin dans l’emblématique cathédrale de Milan où, pour échapper à un banal contrôle de police, un étranger s’est précipité dans le Dôme, bousculant un agent de sécurité, et une fois à l’intérieur, il a pris en otage un autre garde.

Le migrant a placé un couteau sous la gorge de l’homme et l’a forcé à s’agenouiller devant lui. L’homme a été désarmé, maîtrisé arrêté alors que le garde de sécurité s’est échappé indemne, grâce au sang froid des policiers.

Pour la ville, cependant, les minutes ont été très longues, et dans de nombreux quartiers on se demande maintenant à quel point il est facile de commettre des actions similaires malgré tous les dispositifs de sécurité sur la place au cœur de la capitale lombarde.

La police tente actuellement de déterminer son identité.

Il Messaggero