« Je me pose des questions de petit citoyen », un livre répond aux interrogations des 8-11 ans

Pas facile d’expliquer aux enfants la liberté d’expression, la justice, l’égalité filles-garçons, les droits de l’homme, le racisme… Voici un ouvrage qui répond simplement, et avec un vocabulaire adapté, aux questions de petit citoyen que les 8-11 ans se posent parfois. Un livre qui les fera sourire, grâce aux illustrations pleines d’humour mettant en scène une bande de joyeux copains qui n’ont pas la langue dans leur poche…

Après avoir participé au printemps dernier à l’opération Nation apprenante lancée par l’Éducation nationale en mettant à la disposition des professeurs, des élèves et de leurs familles des contenus en lien avec les programmes scolaires sur le site ledauphine.com, Le Dauphiné Libéré et Le Dauphiné des enfants poursuivent ainsi leur engagement auprès des familles et des jeunes lecteurs. Des jeunes lecteurs qui découvriront aussi dans ce petit livre un quiz pour tester leurs connaissances et un glossaire leur permettant de retrouver la définition des mots surlignés.

Le Dauphiné Libéré des enfants est un journal de 16 pages tout en couleur distribué gratuitement cinq fois par an à tous les élèves du CP au CM2 de l’académie de Grenoble, soit 220.000 enfants. Il est également disponible sur le site avec des contenus complémentaires (vidéos, livres à feuilleter, fiches pédagogiques pour les enseignants…).

Le Dauphiné