« Laissez le coran et les enfants musulmans tranquilles » : Al-Qaïda menace la France et la Suède de nouvelles attaques terroristes
En plus de la France, l’organisation terroriste menace également la Suède, deux pays qu’elle considère comme « ennemis » de l’islam.
Dans le dernier numéro de son magazine et outil de propagande Sada al-Malahim, le groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a menacé l’Europe mais plus particulièrement Suède et la France d’attaques terroristes.
Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l’Islam et les musulmans parmi les pays de l’Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d’autres pour la première place dans la course à l’opposition à Dieu et à son messager », estime l’organisation terroriste, faisant ici référence aux profanations du Coran dans le pays scandinave.”

Une des images qui illustre la publication de propagande d’Al-Qaida. Capture d’écran/Magazine Sada al-Malahim
Ils menacent de s’en prendre à un ministère à Paris
Illustrée par un homme cagoulé et armé d’un fusil devant deux policiers en pleurs, cette publication se veut même plus précise sur les éventuelles attaques qui pourraient être menées par le groupe terroriste: « La Suède, la France et d’autres pays qui combattent Dieu (…) ne comprennent pas simplement des paroles abstraites. Ils ne comprennent pas le langage du dialogue et de la communication (…). Ils ne comprendront pas et ne tiendront pas compte, jusqu’à ce qu’ils entendent des nouvelles comme l’ambassade suédoise a été rasée à la suite d’une explosion violente ou une attaque armée contre un ministère à Paris », écrit Al-Qaïda.
Dans un autre passage de leur texte, relayé par BFMTV, l’organisation terroriste demande de laisser « les enfants musulmans tranquilles », « élevés sous la protection de leurs parents ». Ce passage, couplé à une menace qui cible un ministère basé à Paris, laisse croire qu’Al-Qaïda fait référence à la récente interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires français, sans pour autant être citée dans la publication.