Le fils de George Soros félicite Kamala Harris pour son poste à la vice-présidence démocrate

Alexander Soros, le fils de l’oligarque néolibéral George Soros, a félicité Kamala Harris pour sa sélection au poste de vice-président de Joe Biden, dans un tweet publié mardi.

Le jeune Soros qui a occupé un rôle de plus en plus important au sein de l’Open Societies Foundation de son père ces dernières années, se prépare sans doute à prendre la tête du groupe connu pour ses opérations d’influence électorale en Europe et en Amérique, et pour sa promotion de l’idéologie libérale.

L’adhésion de Soros à Harris semble indiquer que sa sélection comme vice-présidente satisfait les élites du Parti démocrate. Les dirigeants de Wall Street ont, eux, salué la nomination de Harris a la vice-présidence, indiquant qu”en taxant milliardaires ou spéculateurs financiers, elle empêcherait ainsi Joe Biden de s’engager « trop à gauche ».

George Soros lui-même avait initialement soutenu Elizabeth Warren en tant que candidate démocrate à la présidence, mais semble désormais prêt à verser des centaines de millions de dollars – une somme sans précédent pour l’oligarque hongrois – afin de soutenir la candidature de Joe Biden.