Le rédacteur en chef homosexuel d’un magazine communiste se prononce contre la démocratie directe et en faveur de l’abaya musulmane à l’école

Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé ce lundi matin que le port de l’abaya, une robe longue ample et couvrante majoritairement portée par les femmes musulmanes, serait interdit à l’école dès la rentrée prochaine. Pablo Pillaud Vivien, rédacteur en chef du magazine communiste Regards s’insurge contre cette décision.

Pablo Pillaud-Vivien fait partie des personnalités médiatiques les plus influentes du moment. En plus de son métier de journaliste, Pablo capte l’attention du public français avec ses prises de paroles sur les chaînes de télévision et les contenus qu’il publie sur les plateformes de réseaux sociaux. Qui est Pablo Pillaud-Vivien ? Que faut-il savoir sur sa carrière et ses origines ? Voici tout ce que vous devez connaître sur le jeune journaliste parisien.Pablo Pillaud Vivien.

Interdiction de l’abaya à l’école: “Il s’agit d’une énième attaque islamophobe de la part de l’État”, affirme Pablo Pillaud-Vivien

Qui est Pabo Pillaud-Vivien ?

Pablo Pillaud-Vivien est un journaliste français et le rédacteur en chef de Regards, un journal d’information engagé. Au cours des dernières années, le jeune journaliste s’est fait connaître du public français grâce à ses passages et ses prises de paroles à la télévision, faisant de lui une personnalité médiatique notoire.

Quelles sont les origines de Pablo Pillaud-Vivien ?

Selon chantaldelsol.fr, Pablo Pillaud-Vivien serait issu de la haute noblesse française. Ainsi, sa famille serait réputée pour sa présence dans les domaines de la politique et des arts, entre autres. Au début du XVIIe siècle, la famille du jeune journaliste aurait été au service du ministre de la maison des rois Louis XIII et Louis XIV.

Toutefois, l’identité des parents de Pablo Pillaud-Vivien reste incertaine. Toujours selon le site chantaldelsol.fr, Pablo est le fils de Victor et Pillaud, deux artistes professionnels. Son père serait sculpteur, tandis que sa mère serait peintre. Il est difficile de savoir avec exactitude qui sont les parents de Pablo Pillaud-Vivien, étant donné que ce dernier n’a lui-même jamais mentionné ses parents sur la scène publique.

Études et carrière de Pablo Pillaud Vivien

En 2011, Pablo Pillaud-Vivien entame ses études à l’Institut d’études politiques de Paris et à l’EHESS(École des Hautes Études en Sciences Sociales), où il étudie respectivement les affaires publiques et l’histoire médiévale.

Pablo Pillaud-Vivien débute sa carrière en 2012, lorsqu’il a intégré le Sénat en tant que stagiaire à la Commission de la culture et de la communication. Il enchaîne les stages en 2013, notamment au sein de 28 minutes (Arte), puis à la mairie de Paris où il était stagiaire chargé de la culture au cabinet de l’adjoint du Maire de Paris.

Après avoir été consultant junior pour Boury, Tallon & Associés pendant un peu plus d’un an, Pablo devient comédien-danseur à l’Opéra National de Paris et au Festival International d’Art lyrique d’Aix-en-Provenceen 2016.

Il reprend sa carrière dans la politique en 2017, lorsqu’il devient un attaché parlementaire au Parlement Européen, jusqu’en juillet 2019. En même temps, Pablo Pillaud-Vivien a commencé à travailler en tant que pigiste pour le journal Regards depuis septembre 2016, avant d’être promu au rang de rédacteur en chef en septembre 2017. Il y travaille encore jusqu’à aujourd’hui.

Quel parti politique défend Pablo Pillaud-Vivien ?

L’orientation politique de Pablo Pillaud-Vivien semble être en faveur de la gauche. Le journaliste parisien a écrit un bon nombre d’articles sur la gauche pour le journal Regards, dont il est le rédacteur en chef. Outre cela, il a également rédigé quelques articles pour le compte de Presse-toi à gauche, un journal en ligne qui soutient la gauche québécoise.

Pablo Pillaud-Vivien sur les réseaux sociaux

Il est facile de retrouver Pablo Pillaud-Vivien sur les plateformes de réseaux sociaux. Effectivement, le journaliste talentueux est présent à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter. Il compte aujourd’hui pas moins de 40 000 abonnés sur ces trois plateformes. Il dispose aussi d’un compte LinkedIn où il donne plus de détails sur son CV.

Qui est Germain Louvet, le compagnon de Pablo Pillaud-Vivien ? Le compagnon de Pablo Pillaud-Vivien, Germain Louvet, n’est pas un jeune homme lambda. Loin d’être un simple inconnu, le jeune homme de 29 ans est une icône de l’Opéra de Paris. Germain Louvet est un artiste émérite qui a été nommé danseur étoile en 2016, alors qu’il n’avait que 23 ans. Germain Louvet a vu le jour le 23 mai 1993 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il est le fils de Jacques, cadre commercial dans le domaine du phytosanitaire, et Pascale, assistante sociale. Le compagnon de Pablo Pillaud-Vivien est aussi le frère du coureur cycliste professionnel Louis Louvet. Germain Louvet apparaît souvent dans les clichés Instagram du jeune journaliste parisien.

Une belle histoire d’amour entre Pablo Pillaud-Vivien et son compagnon Pablo Pillaud-Vivien et son compagnon s’affichent régulièrement en public, par le biais des réseaux sociaux. Ces photos révèlent une grande proximité entre les deux jeunes hommes, autant sur le plan physique qu’émotionnel. Ainsi, le grand public peut constater que Pablo Pillaud-Vivien et son conjoint vivent une belle histoire d’amour.

Pablo Pillaud-Vivien, un fervent défenseur de la communauté LGBT

Le journaliste engagé originaire de Paris s’exprime souvent sur différents sujets tels que l’immigration, le changement climatique ou les différents problèmes de la société, entre autres. Parmi les causes qui lui tiennent à coeur, Pablo Pillaud-Vivien défend à voix haute les revendications de la communauté LGBT. D’ailleurs, le jeune rédacteur n’est pas du genre à cacher son homosexualité. Au contraire, c’est pour lui une grande fierté, qu’il n’hésite pas à révéler au monde entier, comme le suggèrent ses photos et vidéos sur Instagram. Son engagement dans la lutte pour les droits de la communauté LGBT est digne de louanges.

Legit