Covid : L’ONU estime qu'”il faut faire davantage pour contrecarrer les néonazis et les suprémacistes blancs qui utilisent la pandémie pour cibler les minorités, augmenter leurs rangs et réécrire l’histoire”

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré mardi qu’il fallait faire davantage pour contrecarrer les néonazis et les suprémacistes blancs qui utilisent la pandémie de Covid-19 pour cibler les minorités, augmenter leurs rangs et réécrire l’histoire.

Le chef de l’ONU a lancé cet appel passionné dans un message vidéo pour la Journée internationale de commémoration à la mémoire des victimes de l’Holocauste, célébrée chaque année le 27 janvier, qui rend hommage aux 6 millions de juifs et aux millions d’autres assassinés par les nazis pendant le Second Monde Guerre, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Alors que l’anniversaire de cette année se déroule à l’ombre de la pandémie, Guterres a noté que la crise a révélé des injustices de longue date et contribué à une recrudescence de l’antisémitisme et de la xénophobie.

«Aujourd’hui, les suprémacistes blancs et les néo-nazis renaissent, s’organisent et recrutent au-delà des frontières, intensifiant leurs efforts pour nier, déformer et réécrire l’histoire, y compris l’Holocauste», a déclaré le secrétaire général.

«La pandémie de Covid-19 leur a donné de nouvelles opportunités de cibler les minorités, basées sur la religion, la race, l’ethnie, la nationalité, l’orientation sexuelle, le handicap et le statut d’immigration. Nous devons faire des efforts conjoints urgents pour les arrêter.

Alors que les pays se concentrent sur la reprise après la pandémie, le haut fonctionnaire de l’ONU a appelé à des mesures pour remédier aux fragilités et aux lacunes qu’elle a révélées.

“Cette année doit être une année de guérison. Guérir de la pandémie et guérir nos sociétés brisées dans lesquelles la haine a trop facilement pris racine”, a déclaré le chef de l’ONU.

“Alors que nous nous souvenons de ceux qui sont morts pendant l’Holocauste et que nous honorons les survivants, notre meilleur hommage est la création d’un monde d’égalité, de justice et de dignité pour tous.”

Business standart

30 thoughts on “Covid : L’ONU estime qu'”il faut faire davantage pour contrecarrer les néonazis et les suprémacistes blancs qui utilisent la pandémie pour cibler les minorités, augmenter leurs rangs et réécrire l’histoire”

  • Avatar

    Tu as raison, camarade, souvenons-nous de nos morts, honorons les survivants et détruisons ceux qui veulent réécrire l’Histoire !

    Un très beau film, “Au nom de tous les Miens” ?

    https://youtu.be/V9f4DANxeGY

  • Avatar

    @kit de survie

    Je vous ai déjà indiqué plusieurs fois où et comment poster vos HS, la prochaine vous dégagez. Promis.

    • Avatar

      Vous lui avez recommandé un compte Minds tout à fait approprié pour ce genre de publications sérieuses et détaillés ? 🙂

      • Avatar

        Ah, le fameux Yvan (Duachiche) qui nous avait bien fait rire et accessoirement fait éjaculer dans son slip le Comte de (très mauvaise) Foix.

        • Avatar

          Il m’a bien fait rire en prétendant qu’il étant plus difficile de courir que de faire du cheval. Mais je vous en ai déjà parlé.

            • Avatar

              Meuh non, justement, il préfère courir !
              Il fait peut-être du (chem) trail ?

            • Avatar

              Hé hé, il pense que l’effort de la course à pied est plus intense. En tout cas, c’est ce qu’il m’a dit dans une conversation.
              Si seulement il savait…

            • Avatar

              Et pourtant, de l’effort de la course à pied, il en sait quelque chose, puisque il lui faut ôter ses babouches de crasseux synthétique pour détaler encore plus vite à chaque fois que le cousin de Fofana veut lui refaire la tronche pour un regard de travers non-intentionnel 😎 Faut dire que ça doit être trop frustrant pour lui de n’avoir que des petits poings d’ado (avec les petits doigts boudinés qui vont avec) pour donner la réplique!

            • Avatar

              Course de dromadaires ? ^^

  • Avatar

    Et des millions de personnes assassinées par le communisme, que ce soit pendant la Deuxième Guerre mondiale ou pas, on les commémore aussi aujourd’hui ?
    Ou pas ?

    • Avatar

      À défaut d’un lobby soigneusement entretenu dans le monde entier, il n’y aura jamais aucune commémoration digne de ce nom et, en parlant de millions, il y a bien un chiffre réservé qui n’est pas libre de droits.

      • Avatar

        Never say never…
        La roue tourne.
        La Grande Roue.

          • Avatar

            Vous l’avez trouvée sur un forum “drôle” où l’on nous réserve plein de délices encore ? ^^
            Et je n’ose même pas m’imaginer le sous-sol !…

            • Avatar

              De quel forum “drôle” me parlez-vous?

              Celui de la vitrailleuse qui devait “niquer fdesouche”, mais qui n’a jamais vu le jour (“gnagnagna, WordPress, c’est vraiment trop la galère et on vient de me prendre 300€ pour y mettre Disqus” ^^) ou l’autre, usurpé frauduleusement par le fameux semi-psy israélo-breton, où je ne suis encore jamais allé et sur lequel le taulier en question doit se palucher tout seul(!) depuis des mois, d’après ce qui se dit par d’anciennes groupies, maintenant repenties, qui ont repris tous leurs sens après un très bref moment d’extase hystérique et d’égarement?

            • Avatar

              “Pulvériser”, elle a dit “pulvériser”.
              En moins de six mois.
              Ça force le respect, non ?

            • Avatar

              Gougeule indique “Sprøyte”.
              Je miserai plutôt sur “Memouâre cøurte” ^^

            • Avatar

              Je parierais plutôt sur l’autre.
              Il doit y avoir des sous-sols, des souterrains et peut-être même des oubliettes !

            • Avatar

              Pas facile pour une quiche (auto-proclamée) de gérer tout ça. J’imagine le même bordel que dans sa petite tête. OMG!

            • Avatar

              Bah ! Je n’ose même pas m’imaginer ce qui peut s’y passer…

    • Avatar

      Entre 160 ( officiel ) et 210 millions ( officieux ) selon la période … …
      Les plus réfractaires admettent 90 millions …

  • Avatar

    Biden / Harris patrons des US, les grogressistes de tous les pays vont y aller à fond, jusqu’au moment où ils iront trop loin.

    • Avatar

      On ne peut jamais aller trop loin dans le progrès(sisme), voyons!

      Bidon est encore assez prévisible, mais on ne connaît pas encore trop bien l’agenda de la Chamalla qui va certainement prendre le relais très bientôt.

      • Avatar

        Ça va être grandiose dans tous les domaines. J’attends avec curiosité la déferlante des GI’s Lgtb au moyen orient !

Commentaires fermés.