Les Français pourront acheter un sapin de Noël (Màj : les boules et les guirlandes ne seront pas en vente libre)

Temps de lecture : 2 minutes

18 novembre 2020

Ce mardi 17 novembre 2020, Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture, a tenu des propos plus que rassurants au micro de RMC.

Selon le ministre de l’Agriculture, « la filière s’organise. Il sera donc possible pour chacun de nos concitoyens de les acheter à partir du 20 novembre. C’est très important pour les Français mais aussi pour l’ensemble de la filière ». Il y aura bien des épicéas, des Nordmann et des Nobilis dans les chaumières et ce, dès le début de l’Avent, période qui précède Noël durant laquelle tout le monde se prépare à faire la fête. […]

Où acheter son sapin de Noël ? Au même endroit que d’habitude, à savoir dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les supermarchés et chez les pépiniéristes. « Les fleuristes pourront également organiser la vente de sapin à l’extérieur, on ne sera pas contraints de passer par le click & collect », a assuré Julien Denormandie. Cette année, même si votre budget est serré, vous pourrez soutenir votre fleuriste, quitte à acheter un arbre moins gros que d’habitude. […]

Le ministre a précisé qu’un décret serait publié « dans les tous prochains jours ». Certains s’amusent déjà à imaginer une attestation de déplacement portant la case « achat de sapin de Noël ». Pour les boules et les guirlandes, il faudra en revanche compter sur son stock des années précédentes.

Conseils radins

___________________

16 novembre 2020

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de Noël. La vente de sapins sera autorisée, malgré le reconfinement en vigueur en France. Un décret en ce sens va être publié “dans les tout prochains jours“, a annoncé ce lundi le ministre de l’Agriculture. Une mesure qui va rassurer les professionnels du secteur, inquiets de ne pouvoir écouler leurs arbres en raison des restrictions.

Les Français pourront acheter des sapins de Noël. Dans ce monde aussi frustrant, triste, je crois que la féérie de Noël est en tout point importante”, a indiqué Julien Denormandie lors d’une interview par Public Sénat-LCP-Le Figaro. […]

France Bleu

27 Commentaires

  1. Une pensée émue pour tous les gauchistes et autres fragiles qui ont voté pour Chapon 1er par crainte que la poissonnière instaure une dictature (en dansant).

    Ils faut les voir chouiner leur indignation sur les rézoçocios les cocus de l’histoire.

  2. Hier soir j’ai entendu à la radio qu’ils vont relâcher la bride,avant de la resserrer ,pour les commerçants avant la fin du mois, mais toujours avec le masque inutile sur le groin et les autres absurdités qui vont avec.
    Ils nous briment,relâchent un peu en conservant l’objet de brimade,avant de resserrer avec plus de brimades etc jusqu’à ce qu’on accepte le peu qu’ils nous laissent.

Les commentaires sont fermés.