Les Haïtiens traversent la frontière mexicaine

par Hunter Wallace

La seule « superpuissance » du monde est impuissante et incapable d’arrêter une invasion haïtienne.

Je n’ai pas grand-chose à dire.

Que pouvez-vous dire d’autre ? C’est une autre scène de déclin impérial.


Les images et les vidéos en provenance du Texas parlent d’elles-mêmes. Cela dure depuis que Joe Biden a été assermenté en janvier. La seule différence maintenant c’est de voir tant de visages noirs rejoindre le déluge. Joe Biden a accordé le « statut de protection temporaire » à 100 000 Haïtiens en mai.

Saviez-vous que nous dépensons plus d’un billion de dollars par an en frais de défense? Nous avons dépensé 740 milliards de dollars pour la NDAA de 2021, qui ont surtout été versés au Pentagone. Cependant, nous dépensons beaucoup plus pour la « défense » lorsque vous incluez le département de la Sécurité intérieure, les anciens combattants, l’aide étrangère par l’intermédiaire du département d’État, le maintien de la réserve nucléaire sous le département de l’Énergie, etc. Le soi-disant « département de la Défense » n’est même pas responsable de la sécurité des frontières qui est maintenant une responsabilité du département de la Sécurité intérieure. Nous allons rapidement faire faillite en dépensant tant d’argent chaque année pour la « défense ».

En théorie, nous maintenons des bases militaires sur six continents afin de protéger la « patrie » des terroristes et des puissances étrangères hostiles. Nous avons des centaines de milliers de soldats américains « pré-déployés » à l’étranger. Ces gens entrent tout simplement dans le pays, prennent le bus et finissent dans votre quartier. Voilà à quoi ressemble le terme « défense » en pratique dans un empire en décomposition et en voie de disparition.

Il fut un temps où nous avions un gouvernement qui avait la capacité d’assumer des fonctions de base et de fournir des services de base à ses citoyens. Aujourd’hui, nous dépensons plus d’un billion de dollars par année pour la « défense » pour obtenir cela. Les généraux commencent et perdent les guerres à l’étranger et ne se donnent même pas la peine de défendre la patrie.

Entre-temps, un juge fédéral de DC a encore fait exploser notre système d’immigration. Ceux qui traversent la frontière ne peuvent plus être expulsés pour des raisons de santé publique.

Comme d’habitude, les républicains profitent de l’effondrement de la frontière pour profiter d’une autre vague de représailles politiques. Les politiciens font de la démagogie et recueillent des fonds à ce sujet. Même si les républicains reprennent le Congrès après les élections de 2022, ne vous attendez pas à ce qu’ils fassent quoi que ce soit.

Hunter Wallace est le fondateur et rédacteur en chef de Occidental Dissent.

The Political Cesspool