Saint-Chéron (91) : Lilibelle, 14 ans, tuée d’un coup de couteau lors d’une rixe (Maj vidéo)

La jeune fille a tenté de s’interposer lors d’un affrontement entre groupes de jeunes rivaux lundi après-midi. Six mineurs sont en garde à vue.

Saint-Chéron, mardi 23 février 2021. L’adolescente de 14 ans a été poignardée à proximité du collège du Pont-de-Bois-de-Saint-Chéron, ville où elle habitait. LP/Nolwenn Cosson

Elle avait 14 ans et s’appelait Lilibelle G. Cette collégienne a été tuée ce lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe entre deux groupes de jeunes rivaux, à Saint-Chéron (Essonne).

Selon nos informations, l’affrontement a eu lieu vers 16 heures dans une rue à proximité du collège du Pont-de-Bois. Les deux groupes, constitués de collégiens du même âge que la victime, sont originaires de Dourdan et Saint-Chéron.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en tentant de s’interposer lors de la rixe que Lilibelle aurait reçu un coup de couteau dans le ventre, avant de succomber à ses blessures dans la nuit.

Six mineurs ont immédiatement été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue lundi après-midi, tandis que l’enquête a été confiée à la section de recherche de Paris pour « meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion ».

La suite sur Le Parisien

ILLUSTRATION

Manifestation de parents d’élèves au collège du Pont-de-Bois de Saint-Chéron en février 2020.