Lille (59) : Némésis déploie des banderoles durant la Braderie, Alice Cordier interpelle Gérald Darmanin à propos de l’insécurité (Màj : Fin de 18 heures de GAV pour les trois militantes féministes)

________

Le collectif « féministe identitaire » Némésis revendique ce samedi plusieurs actions menées pendant la Braderie de Lille. Les policiers ont notamment interpellé trois militantes à l’hôtel Carlton, où une banderole évoquant des écrits salafistes dans l’éducation a été déployée.

Le collectif«féministeidentitaire» Némésis revendique ce samedi plusieurs actions menées pendant la Braderie de Lille. Les policiers ont notamment interpellé trois militantes à l’hôtel Carlton, où une banderole évoquant des écrits salafistes dans l’éducation a été déployée. PHOTO PASCAL BONNIERE / LA VOIX DU NORD

Le collectif «féministe identitaire» Némésis revendique ce samedi plusieurs actions menées pendant la Braderie de Lille. Les policiers ont notamment interpellé trois militantes à l’hôtel Carlton, où une banderole évoquant des écrits salafistes dans l’éducation a été déployée.

PHOTO PASCAL BONNIERE / LA VOIX DU NORD

Par Arnaud Dufresne et Adeline MulletPublié:2 Septembre 2023 à 20h28Temps de lecture:2 minPartage :

« Lectures salafistes dans les lycées de votre ville : vous sentez-vous en sécurité à la Braderie de Lille ? » C’est le texte inscrit sur une banderole qui a été déployée en fin d’après-midi sur la façade de l’hôtel Carlton, en plein périmètre de la  Braderie.

Selon nos informations, trois jeunes femmes qui avaient payé et réservé une chambre  ont déployé ce message vers 18 heures. Des passants l’ont vu et ont prévenu le personnel de l’établissement qui a, à son tour, alerté la police. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé les trois femmes, qui ont été placées en garde à vue. La banderole a été rapidement retirée.

Cet acte a été revendiqué sur les réseaux sociaux par le groupe « féministe identitaire » Némésis, qui évoque également  une  action plus tôt  ce samedi, toujours dans le périmètre de la Braderie, « pour dénoncer l’insécurité grandissante à Lille et son islamisation ».  Une autre banderole, avec  comme inscription « Lille devient Saint-Denis. Qui est la cause de nos soucis ? », a  en effet été installée rue Nationale.

La Voix du Nord

_______

02/09/2023

Au moins trois de nos militantes dont Alice Cordier viennent de se faire interpeller et viennent de partir en GAV pour pour avoir déployé une banderole à l’hôtel Carlton à la Braderie de Lille.”