Londres : Des parlementaires réclament une commission d’enquête après l’agression d’une élève noire devant un collège, par une mère et ses trois petites filles blanches, ces dernières ont toutes été arrêtées
Les députés ont exigé qu’une école fasse l’objet d’une enquête après qu’une élève noire a été blessée dans ce que la police a décrit comme une agression aggravée par des motifs raciaux.
Des images affligeantes largement partagées en ligne montrent l’adolescente recevoir des coups de poing, des coups de pied et se faire tirer les tresses.
La vidéo choquante a été prise à l’extérieur de l’école Thomas Knyvett à Ashford et montre assez clairement une femme de 37 ans et ses trois enfants attaquant une écolière noire lundi. Selon les enquêteurs, la jeune fille aurait été victime d’intimidation de la part de la fille aînée de 16 ans, mais on ne peut pas vraiment le voir sur la vidéo, juste que la famine frappe la fille noire.
Ce que l’on peut voir dans la vidéo et qui est assez dégoûtant, c’est que la mère encourage ses enfants verbalement tout au long de la bagarre, en disant à ses enfants de 10 et 11 ans de donner des coups de pied au visage de la fille noire alors qu’elle est au sol et aussi de lui arracher ses tresses. Même si l’on peut arguer que l’attaque n’est pas raciste, il s’agit tout de même d’une attaque honteuse à quatre contre un, et il est vraiment déplorable de voir la mère apprendre à ses enfants comment frapper quelqu’un qui est clairement sans défense.”
Cela a conduit à des manifestations devant le collège Thomas Knyvett à Ashford, organisées par des personnes craignant que l’école n’en fasse pas assez pour protéger la fille noire. Le directeur de l’école, Richard Beeson, a déclaré que “toutes les mesures nécessaires” étaient prises.
L’agression s’est déroulée sur la route où la victime a été attaquée sous les yeux des passants.
Parmi les noms les plus en vue mettant en lumière l’école, il y avait le rappeur britannique Dave, qui a tweeté à ses 866.000 abonnés que des mesures devraient être prises contre tout membre du personnel qui n’aurait pas protégé la jeune fille.
La députée Janet Daby a déclaré qu’elle avait perdu le sommeil après avoir regardé les images, ce qui a provoqué une manifestation devant l’école à laquelle ont assisté des dizaines de personnes.
Le député travailliste de Lewisham East est l’un des nombreux parlementaires à avoir signé une lettre au ministre de l’Intérieur condamnant l’attaque et la description de la police de Surrey comme “une bagarre” entre filles.