Londres : Terrorisme, un homme de 61 ans condamné à trois ans de prison ferme pour avoir partagé des mèmes racistes en ligne

Un homme du sud de Londres a été condamné pour avoir tenté d’attiser la haine raciale en publiant des mèmes racistes sur la plateforme de médias sociaux russe VK.

David Hutchinson, 61 ans, de Sutton, passera trois ans en prison après avoir été condamné par la Kingston Crown Court le mardi 18 octobre. Il a plaidé coupable pour sept infractions plus tôt cette année devant la même cour.

Nick Price, chef de la division antiterroriste du CPS, a déclaré : “Sur une période de 10 mois, David Hutchinson a posté avec persistance ces mèmes racistes désobligeants sur un site de médias sociaux qu’il croyait composé de personnes partageant les mêmes idées.

Ses commentaires sont allés au-delà de la liberté d’expression et ont démontré son hostilité envers plusieurs groupes raciaux. Par son plaidoyer, il a accepté qu’ils étaient destinés à attiser la haine contre ces groupes. Les crimes de haine ont un effet corrosif sur la société et nous engagerons toujours des poursuites lorsqu’il y aura suffisamment de preuves pour le faire”.

Hutchinson est le deuxième homme à être condamné en relation avec le site de médias sociaux après Luke Crompton, 30 ans, qui a été condamné en 2020 pour avoir utilisé VK pour poster du matériel extrême, y compris des photographies, des images et des mots qui exprimaient la haine et le mépris pour, entre autres, les homosexuels, les juifs, les musulmans et les Noirs.

Ses messages appelaient et encourageaient des activités extrêmes à leur encontre, telles que la destruction des religions juive et islamique, l’incendie de mosquées et le meurtre de Noirs, de musulmans et de Juifs. Il a été condamné à une peine d’intérêt général de deux ans, assortie d’une obligation de 30 jours de réinsertion, le tribunal ayant appris qu’il était une personne vulnérable.

Hutchinson a plaidé coupable de sept chefs d’accusation pour avoir publié des documents visant à attiser la haine raciale entre le 10 décembre 2020 et le 10 octobre 2021.

My London