Lunéville : le tribunal administratif annule l’OQTF de Mamadou, jeune lycéen guinéen

Le tribunal administratif de Nancy a annulé l’obligation de quitter le territoire à l’encontre de Mamadou Camara, un jeune guinéen arrivé mineur en France il y a deux ans et scolarisé à Lunéville. La préfecture de Meurthe-et-Moselle a deux mois pour réexaminer le dossier.

Une éclaircie dans le parcours de Mamadou Camara, ce jeune guinéen arrivé en France il y a deux ans comme mineur isolé et sommé de quitter le territoire par la préfecture de Meurthe-et-Moselle à sa majorité. Une obligation de quitter le territoire que le lycéen scolarisé à Lunéville en bac pro “Métiers de l’électricité” contestait devant la justice administrative. Le tribunal administratif de Nancy a donné raison ce mardi à Mamadou Camara en annulant l’OQTF et demande à la préfecture d’étudier à nouveau sa demande de titre de séjour. En attendant, il devrait avoir un titre provisoire.

Une annonce vécue comme un soulagement par le jeune homme de 19 ans : “Tout à fait parce que l’OQTF, je ne méritais pas ça. Je suis intégré en France, je travaille bien”

Une bonne nouvelle même si l’affaire n’est pas terminée : la préfecture de Meurthe-et-Moselle ne fera pas appel mais a désormais deux mois pour réexaminer la demande de titre de séjour et mieux justifier son refus, si refus il y a. En attendant, Mamadou Camara va pouvoir se projeter sur son année de terminale au lycée Boutet de Monvel…

france bleu