Luxembourg : Le producteur de la série TV “Capitani” présente ses excuses pour son casting raciste

La société de production luxembourgeoise Samsa Film a présenté ses excuses après avoir été fermement critiquée suite à ses annonces de casting “racistes”.

Pour la deuxième saison de “Capitani”, série au succès international tournée et produite au Luxembourg, Samsa Films était à la recherche d’hommes âgés de 22 à 55 ans, d’origine africaine, qui devaient apparaître à l’écran une arme à la main, mais également cinq hommes âgés de 16 à 35 ans, également originaires d’Afrique, afin d’endosser le rôle de dealers dans la série.

La société de production était également à la recherche d’un “homme grand et costaud des pays de l’Est pour videur de boite“.

Ces annonces ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont reproché à la société de promouvoir une image stéréotypée négative de la population africaine et de véhiculer un message raciste dans sa quête d’acteurs et de figurants.

La société a réagi face à ces critiques en présentant ses excuses sur Twitter. Elle souhaite que l’on excuse les termes inappropriés utilisés par l’agence en charge du casting.

SAMSA FILM tient à exprimer ses excuses pour les termes et appellations inappropriés utilisés dans l’annonce casting figuration publiée le 12 mars.
Nous regrettons profondément les propos maladroits de l’agence à qui nous avons sous-traité cette annonce

RTL