Lyon : Deux personnes en garde à vue après la mort d’un homme jeté d’un pont

Deux individus ont été placés en garde à vue à Lyon après la mort d’un homme jeté dans le Rhône depuis un pont de la ville dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué vendredi le parquet lyonnais.

«Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain (ndlr:samedi) au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde», a-t-il précisé dans un communiqué. Aucune information n’a été donnée sur le profil des mis en cause.

«Placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits»

Les faits se sont déroulés à 02h00 dans la nuit du 12 au 13 juin, dans le 7e arrondissement, quand la victime «aurait été volontairement projetée» depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, «à la suite d’une altercation», selon les éléments de l’enquête et l’exploitation des vidéosurveillances de la ville. «Les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits», a ajouté le parquet.

Ce dernier a en outre indiqué que le corps de la victime avait été découvert mercredi dans le Rhône et que cette dernière était «en cours d’identification». L’homme pourrait être un sans domicile fixe, originaire du Maroc, selon la même source. «Dans le cadre de la poursuite des investigations, un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête», a conclu le parquet lyonnais.

Le Figaro