Lyon : la famille d’Axelle demande l’annulation de la marche

La marche en hommage à Axelle Dorier, percutée par un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche dernier, a été annulée sur demande de la famille.

Temps de lecture : < 1 minute

A la suite de la mort d’Axelle Dorier, 23 ans, un groupe Facebook avait organisé une marche hommage samedi après-midi, à Grézieu-la-Varenne. Selon Le Progrès, elle a finalement été annulée à la demande de la famille de la victime.

La jeune aide-soignante originaire de Francheville a été percutée puis traînée par une voiture, samedi dernier, alors qu’elle fêtait son anniversaire, au parc des Hauteurs.

La famille d’Axelle a préféré demandé l’annulation de l’événement Facebook suivi par plus de 60 000 personnes, craignant une récupération politique.

Cet événement a suscité beaucoup d’émotions, bien au-delà de l’Ouest Lyonnais, où était organisé le rassemblement. Le lieu du drame, rue de l’Antiquaille, quartier Fourvière, est devenu un lieu de recueillement. De nombreux Lyonnais sont venus déposer une gerbe de fleurs.

Le conducteur mis en examen

Le conducteur, âgé de 21 ans est mis en examen pour violences volontaires avec arme (le véhicule étant assimilé à une arme par destination) ayant entraîné la mort. Il est également accusé de délit de fuite.

L’enquête est confiée à la Direction départementale de sécurité publique du Rhône.

Lyon Capitale

7 Commentaires

  1. Je crois effet, que dans beaucoup de cas, c’est triste à dire, beaucoup méritent ce qu’il leur arrive …
    Est ce que quelqu’un ici aurait l’idée de se mettre devant la voiture d’un bicot? Franchement ?

  2. Il y a la douleur des familles et la douleur populaire, les deux sont normales et la première ne peut empêcher la seconde, pour la “marche”, c’est la flicaille qui s’en charge. Elle s’exprime et s’exprimera différemment, c’est tout.

    Maintenant, si je devais disparaître de la sorte je n’aimerais pas de la-haut voir débarquer le FN défilant sur les traces de ma bouillie encore fumante … Non merci, il faudra que je le note dans mon testament !

    Condoléances sincères à cette famille, à ces garçons qui ont vu leur sœur et fiancée disparaître broyée sous les roues de Momo.

  3. Récupération par qui ? La récupération est inutile, puisque le peuple, qui se plaint en l’occurrence, favorise les gouvernements d’incapables. Une fois de plus, au risque de me répéter, le peuple est to-ta-le-ment complice. Tournez le problème dans tous les sens, c’est la stricte vérité.

  4. Comme dab quoi. Les familles des victimes sont gauchiasses la plupart du temps et frémissent de voir la mort de leur progéniture récupérée par je ne sais qui….ce qui est sûr c’est que leur fille a été emportée par on sait qui.

    Et ce comme a chaque fois…les mêmes !

  5. Sous état de choc,dans la sidération totale,on peut comprendre que la famille ait juste envie de se recueillir dans la discrétion..le côté “pas de récup”, vient surement des journaputes qui n’hésitent jamais à rajouter leur interprétation personnelle aux drames les plus cruels..

  6. En fait, chers parents d’Axelle, votre fille est morte horriblement, mais ce qui vous importe, c’est de ne pas stigmatiser les assassins…
    Je ne comprends pas.
    C’est juste immonde.
    À votre place, je demanderais justice pour Axelle, et pour tous les autres innocents tués par les barbares.

Les commentaires sont fermés.