Lyon : Un boucher offre 1000 steaks hachés aux enfants privés de viande à la cantine par la municipalité

Alors que la municipalité impose temporairement un menu unique sans viande dans les cantines scolaires, un boucher lyonnais a décidé de donner des steaks hachés aux enfants.Il est agacé par la décision de la municipalité lyonnaise de retirer la viande provisoirement des cantines scolaires à cause du protocole sanitaire.

Un boucher du quartier de la Croix-Rousse a donc décidé de donner des steaks hachés à tous les enfants qui viennent dans sa boutique. “On a vu que la viande avait été retiré des cantines, on essaie de faire ce qu’on peut pour aider. Il y a certains enfants qui n’ont pas forcément les moyens d’en manger une fois par semaine donc on essaye de donner un coup de pouce” explique Maxime Falgère, le gérant de la boucherie.

1000 steaks hachés offerts

Les enfants ont le droit à 100 grammes de viande gratuitement. En tout, ce sont 1000 steaks hachés qui vont être donnés aux écoliers. Une décision qui ravit les parents rencontrés. “On ne le savait pas mais du coup on a eu un steak haché et on va le manger demain“.

La décision d’imposer un menu sans viande temporairement dans les cantines scolaires n’est pas toujours appréciée par les parents. “Ma fille est scolarisée dans l’école à côté, je m’interrogeais justement pourquoi elle ne mangeait plus de viande. Je ne trouve pas ça normal et ça m’inquiète” explique une mère de famille.Soutenir la filière bovine

À travers ce geste, ce boucher souhaite soutenir la filière bovine, mise à mal par cette polémique. “Tout le monde se sent un peu trahi, nous comme les éleveurs” juge Maxime Falgère.”Je pense qu’on a un savoir-faire important, on est dans la ville de la gastronomie, je pense que les enfants peuvent décider s’ils veulent manger de la viande ou non” explique le boucher. Ce dernier va poursuivre son offre jusqu’à la fin de semaine et pourrait la renouveler au besoin.