Lyon : Un groupe d’ultra-droite prêt à « commettre des agressions contre des antifas » stoppé par la police

Samedi soir, quatre-vingt personnes assimilées à l’ultra droite a défilé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon cherchant à intimider et agresser des militants d’extrême-gauche.

Ils ont été stoppés dans leur élan par la police. Samedi soir, un groupe d’une cinquantaine de personnes, assimilé à l’ultra-droite, a défilé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Repérés par les forces de l’ordre, ces individus ont finalement abandonné leur projet « d’intimider et d’agresser des groupes opposés à leurs idées » dans le 1er arrondissement.

Le groupe, connu pour faire des démonstrations de force, a pris la direction d’un lieu identifié d’extrême-gauche, ont indiqué les services de l’Etat confirmant une information. Par précaution, un équipage de police les a interceptés pour les dissuader de commettre des agressions. »

« Les locaux qui servent à l’organisation de ces groupes violents doivent fermer »

Sur Twitter, Mohamed Chihi, adjoint au maire à la sécurité, et Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon, ont salué l’intervention rapide des services de police.

« Votre opération d’intimidation ne nous effraie pas, elle nous révulse. Votre idéologie rance et votre masculinité toxique n’ont pas leur place chez nous, et nous sommes solidaires de ceux que vous ciblez, individuellement, ou collectivement », a ajouté l’élue à destination des « milices d’extrême-droite ». Elle demande également à ce que « les locaux qui servent à l’organisation de ces groupes violents » ferment.

Ces faits surviennent alors que plusieurs individus seront jugés ce lundi pour les ratonnades réalisées à Lyon le 19 juillet 2019 à l’occasion de la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon nos informations, c’est aussi la possible conséquence d’un week-end fourni en évènements organisés par l’ultradroite lyonnaise : venue de Stéphane Ravier à la Traboule vendredi, forum de l’implantation locale samedi…

Lyon Mag