Lyon : Une receleuse algérienne envoie ses enfants de 9 et 12 ans revendre une poussette volée à sa propriétaire

La mère de famille n’a pas hésité à mouiller sa progéniture dans cette affaire qui a débuté le week-end dernier à Lyon.

Samedi, une poussette a été volée dans une voiture stationnée dans le VIIIe arrondissement. La victime n’avait pas baissé les bras pour retrouver son bien, en cherchant activement sa trace sur les sites de revente. Et c’est finalement sur le site du Bon Coin que la poussette est réapparue. L’objet du vol avait été mis en vente à un prix inconnu.

Selon nos informations, la mère de famille a alors fixé un rendez-vous avec le voleur présumé, ce mardi en fin de journée, avant d’alerter la police. Des agents ont donc été mobilisés pour surveiller la transaction et interpeller le ou les receleurs en flagrant délit.

La surprise fut sans doute immense quand les fonctionnaires ont vu arriver deux enfants, vraisemblablement un garçon et une fille, en possession de la poussette dérobée. Ces derniers, âgés de seulement 9 et 12 ans, ont été conduits au commissariat. Leur mère, de nationalité algérienne, a ensuite été contactée pour venir les récupérer.

Durant une audition, cette dernière a reconnu les faits. Elle avait missionné sa progéniture de céder la poussette volée et récupérer l’argent de la transaction. Les suites judiciaires apportées à l’affaire ne sont pas encore connues.

Lyon Mag