Marguerittes (30) : Des pompiers insultés, frappés et lapidés lors d’une intervention

Temps de lecture : < 1 minute

Ce dimanche soir trois soldats du feu ont été pris à partie alors qu’ils intervenaient dans un parc municipal de Marguerittes, près de Nîmes dans le Gard.

Les agressions sur les sapeurs-pompiers ne cessent d’augmenter. On se rappelle celle du 14 juillet où un pompier de l’Essone avait été blessé par balle au cours d’une intervention ou encore celle du 15 juillet ou un femme pompier été blessée en Seine-et-Marne alors qu’elle portait assistance à un jeune homme.

Cette fois, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus aux alentours de 22 heures au parc municipal du Mas Pardon à Margueritte ce dimanche. C’est à ce moment-là que trois pompiers ont été pris à partie par un groupe d’individus. « Deux sapeurs-pompiers ont été victimes d’insultes, de coups et de jets de pierres », informe le commandant Eric Agrinier, Chef de la communication des sapeurs-pompiers du Gard.

Le porte-parole précise que, « le Service départemental d’Incendie et de Secours a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Marguerittes » et que « la prise en charge des agents agressés est assurée ainsi que le suivi de la procédure par le service juridique du SDIS 30« .

Le Sdis du Gard et son conseil d’administration « déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers », ajoute le commandant dans un communiqué.

Actu pénitentiaire