Marseille : Les folles vacances d’Assa Traoré et Taha Bouhafs

Temps de lecture : < 1 minute

Alliés dans leur lutte contre la police, les deux personnalités se sont retrouvées à Marseille pour une virée dans les calanques en Zodiac, où ils ont ressorti leur attirail militant. 

Ces deux-là ne se quittent décidément plus. Et ne s’en cachent pas. Sur les réseaux sociaux, Taha Bouhafs, militant anti-police proche de la France insoumise, et Assa Traoré, figure de proue du comité Traoré, sont apparus publiquement côte à côte lors d’une virée en bateau dans les calanques de Marseille.

C’est Taha Bouhafs qui a publié les photos ce jeudi sur divers réseaux sociaux avec ce commentaire « holidays with Assa Traoré ». Loin de laisser leur combat militant dans les valises, les deux amis en ont profité pour mettre en avant ce qui les lient étroitement : la culpabilisation quasi systématique des forces de l’ordre, et plus particulièrement celle des gendarmes impliqués dans l’affaire Traoré. […]

Sur les réseaux sociaux, où Taha Bouhafs et Assa Traoré sont suivis par un public nombreux, cette complicité a été saluée par les fans. « Des vacances engagées, j’aime ça! », peut-on lire, ou encore « bonnes vacances à vous et à bientôt, le combat continue »

Mais pour les adversaires du clan Traoré, et de son idéologie, le combat continuait aussi sur Internet, où ils ont commenté sur un ton ironique ou carrément moqueur. « Elle t’a fait le coup de la fourchette ? Ah non c’est qu’entre mecs… », écrit l’un de ces internautes, secondé d’un autre qui raille « l’oppression systématique ».

Valeurs Actuelles