Marseille: “Rebaptiser la station Rond Point du Prado du nom de Pape Diouf, une très bonne idée” dit Sébastien Jibrayel

Un an après la mort de Pape Diouf, plusieurs personnalités de Marseille signent une tribune pour demander que la station de métro “Rond Point du Prado” soit rebaptisée du nom de l’emblématique président. L’adjoint aux sports de la ville de Marseille estime que ce serait une très bonne idée.

Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la ville de Marseille. © Radio France – France Bleu Provence

Les hommages se multiplient en ce 31 mars, un an jour pour jour après la mort de Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 68 ans. Dans une tribune publiée dans le quotidien “La Marseillaise” plusieurs personnalités demandent que la station de métro de Marseille “Rond Point du Prado” soit rebaptisée du nom de Pape Diouf. Parmi eux : Pierre Dantin, ancien secrétaire général de l’OM sous l’ère Pape Diouf, Jean-Pierre Foucault, animateur télé et avec qui Pape Diouf a fondé l’école de journalisme MediaSchool à Marseille, le président des South Winners Rachid Zeroual, celui des Dodgers Christian Cataldo...Une idée saluée par l’adjoint aux sports de la ville de Marseille Sébastien Jibrayel. 

C’est une très bonne idée parce que Pape Diouf est un personnage emblématique, il a marqué les supporters de l’Olympique de Marseille. Il a eu avec eux une relation forte. Il a construit une équipe, il a fait venir des grands joueurs. Quand on sortira du métro si la station peut s’appeler “Pape Diouf ce sera emblématique – Sébastien Jibrayel

Les supporters eux ont d’autres idées, comme celles de renommer une rue, un stade de quartier ou encore une tribune du stade Vélodrome. Pourquoi pas ? dit Sébastien Jibrayel : “l’an dernier quand il est décédé tous les supporters ont été tristes de ne pas pouvoir honorer Pape Diouf, ça peut-être la station de métro ou autre chose”.