Marseille : “Un personne de couleur m’a traité de fasciste”, un élu dépose plainte contre un autre élu pour injure publique à caractère raciste

Ce mardi, le conseiller métropolitain et conseiller d’arrondissement des 6e et 8e arrondissements de Marseille Lourdes Mounien a porté plainte pour injure publique à caractère raciste envers Jean-Baptiste Rivoallon, a appris 20 Minutes auprès de la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.

L’annonce a été faite dans la matinée par Lourdes Mourien (DVG, Maître de Conférences à Aix-Marseille Université. Conseiller Métropolitain. Conseiller des 6/8ème arrondissements de Marseille, Délégué aux solidarités.) sur Twitter alors que, il y a quelques semaines, Jean-Baptiste Rivoallan, conseiller métropolitain LR et chef de file du groupe de Martine Vassal à la métropole, avait affirmé au terme d’un conseil de territoire houleux avoir été « traité de fasciste » par « deux personnes dont un homme de couleur ». « Le racisme est un délit, pas une opinion, et n’a pas sa place dans une institution de la République », écrit sur son compte Twitter Lourdes Mounien.

20 Minutes