Médecin légiste “Personne n’est mort de Covid-19 à Hambourg sans maladie antérieure”

Temps de lecture : 2 minutes

Source: https://www.mopo.de/hamburg/rechtsmediziner–ohne-vorerkrankung-ist-in-hamburg-an-covid-19-noch-keiner-gestorben–36508928 Merci à Diogena.

«Ce virus affecte nos vies d’une manière complètement exagérée. Cela n’a aucun rapport avec le danger posé par le virus. Et les dommages économiques astronomiques qui en résultent ne sont pas à la mesure du danger posé par le virus. Je suis convaincu que la mortalité corona ne se fera même pas ressentir comme un pic de mortalité annuelle … “

Cette citation vient de nul autre que le chef de la médecine légale à Hambourg, le professeur Klaus Püschel (67). Et ce sont des mots incroyables. Parce qu’il parle exactement du virus qui bouleverse actuellement le monde: Corona.

Püschel et son équipe enquêtent actuellement sur la couronne morte de Hambourg. L’objectif: «Nous voulons apprendre des morts pour les vivants. Nous essayons de comprendre de quoi les soi-disant morts corona sont réellement morts, afin de tirer des conclusions pour le traitement clinique des personnes qui en souffrent. Nous regardons de plus près: comment le virus a-t-il affecté le cœur, les poumons et les autres organes internes? “

Et Püschel a déjà acquis des connaissances initiales: jusqu’à présent, aucune personne sans maladie antérieure n’est décédée du virus à Hambourg. “Tous ceux que nous avons examinés jusqu’à présent ont eu un cancer, une maladie pulmonaire chronique, étaient de gros fumeurs ou très obèses, souffraient de diabète ou avaient une maladie cardiovasculaire.” Le virus était donc la dernière goutte, pour ainsi dire, c’était le tonneau Débordement apporté. “Nous avons eu – personne ne le sait encore – le premier centenaire décédé de Covid-19.” S’agit-il de la dernière goutte? “Le tout dernier”, a déclaré Püschel.

Püschel veut calmer la population. “En se concentrant fortement sur les quelques processus négatifs, des craintes sont créées qui sont très lourdes”, explique le médecin. Il n’y a aucune raison de craindre la mort liée à la propagation de la maladie ici dans la région de Hambourg, dit-il. «Covid-19 n’est une maladie mortelle que dans des cas exceptionnels, mais dans la plupart des cas, il s’agit principalement d’une infection virale inoffensive.

Le fait que le monde est toujours à l’envers est dû au fait que le virus se propage très rapidement car il n’y a toujours pas de protection immunitaire. «Mais nous n’avons pas de conditions italiennes en Allemagne. Nous avons un bon système de santé et je suis convaincu que nous pouvons bien maîtriser la pandémie. »

Si la réaction politique à Covid-19 est excessive, nous voulons le savoir du professeur Püschel. Réponse: «Je suis content de ne pas avoir à prendre de décisions politiques. Mais je dis qu’en tant que médecin, j’ai pris d’autres décisions. “