Michael Forest Reinoehl, suspect dans la fusillade mortelle d’un manifestant de droite à Portland, a été tué par des agents lors de son arrestation

https://www.forbes.com/sites/isabeltogoh/2020/09/04/michael-forest-reinoehl-suspect-in-fatal-portland-shooting-of-right-wing-protester-killed-by-officers-during-arrest/

Temps de lecture : 2 minutes

Les forces de l’ordre fédérales ont confirmé jeudi avoir abattu un suspect dans le meurtre du manifestant de droite Aaron J.Danielson, membre d’une caravane pro-Trump qui a traversé le centre-ville de Portland le week-end dernier et s’est affrontée avec des manifestants anti-racistes.

Michael Forest Reinoehl, 48 ans, a été abattu par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de l’arrêter jeudi à Lacey, Washington, a confirmé le US Marshals Service .

Reinoehl était suspecté du meurtre de Danielson, qui faisait partie du groupe d’extrême droite Patriot Prayer conduisant une caravane pro-Trump de 600 véhicules à Portland samedi. Danielson avait été abattu lors d’un affrontement avec des manifestants anti-racistes. 

La mort de Reinoehl est survenue un jour après que VICE ait publié une interview avec le vétéran de l’armée qui était apparemment présent de longue date aux manifestations Black Lives Matter de Portland. 

Dans ce document, Reinoehl dit qu’il a agi en état de légitime défense car il pensait que lui et un ami étaient sur le point d’être poignardés.

Un communiqué du US Marshals Service a déclaré que le bureau de police de Portland a émis mardi un mandat d’arrêt contre Reinoehl pour meurtre, tandis que jeudi, des membres du US Marshals Service Pacific Northwest Violent Offender Task Force l’ont localisé dans un appartement de l’Olympia, La banlieue de Washington, où il a été aperçu vers 19h30, rapporte l’Oregonian .

Des témoins ont déclaré au journal que jusqu’à 50 coups de feu avaient été tirés alors que les agents tentaient de détenir Reinoehl, tandis que le lieutenant Ray Brady du shérif du comté de Thurston a déclaré que quatre agents avaient tiré avec leurs armes.

CITATION CRUCIALE

Une déclaration du US Marshals Service, rapportée par NPR, a suggéré que le suspect avait produit une arme à feu alors que les agents tentaient de le mettre en garde à vue: «Les premiers rapports indiquent que le suspect a produit une arme à feu, menaçant la vie des forces de l’ordre. Les membres du groupe de travail ont répondu à la menace et ont frappé le suspect qui a été déclaré mort sur les lieux.

Lire la suite de l’article plein d’empathie devant le décès du courageux militant antifffaaaachiste pro BLM qui n’avait somme tout que tué un vilain extremiste de drouaaate sur : https://www.forbes.com/sites/isabeltogoh/2020/09/04/michael-forest-reinoehl-suspect-in-fatal-portland-shooting-of-right-wing-protester-killed-by-officers-during-arrest/

6 Commentaires

  1. Toujours ce physique de phasme chez les totalitaires/sectaires actuels
    Décidément… La nature est stricte.

  2. Si Trump est réélu, ce sera avec un score serré. Les gauchiasses n’accepteront plus leur défaite. Comme nous sommes entrés dans l’ère de l’inimaginable, on peut imaginer l’inimaginable. La violence provoquée par les gauchiasses et les racisés atteindra un niveau jamais atteint. Trump et son administration pourront déclarer officiellement les blm et les antifas comme organisations terroristes. Il donnera carte blanche aux flics d’utiliser la violence contre les gauchiasses. Il est temps de commander des popcorns en quantité maintenant tant que leur prix reste abordable, spectacle assuré pendant plusieurs mois dans tous les US……et peut etre aussi chez nous en Europe…..

Les commentaires sont fermés.