Molenbeek : un contrôle de police tourne mal, un individu blesse trois agents

Une des policières blessées a été emmenée à l’hôpital après avoir perdu connaissance. La bourgmestre Catherine Moureaux s’est rendu à son chevet. 

Ce lundi matin vers 10h30, alors qu’une brigade de policiers effectuait des contrôles routiers chaussée de Gand à Molenbeek, un individu s’est rebellé et a blessé cinq agents. Trois d’entre eux ont été emmenés à l’hôpital avec des blessures graves, indique le parquet de Bruxelles.

L’homme a sorti son cric pour menacer les agents. En essayant de le maintenir, trois policiers ont été blessés: un à la main, un au genou et une policière est tombée sur la tête. Elle a perdu connaissance“, détaille le porte-parole de la bourgmestre Catherine Moureaux, Rachid Barghouti. “La bourgmestre s’est rendu aux chevets des trois agents blessés. L’agente qui a perdu connaissance s’est réveillée, ses jours ne sont pas en danger“. En milieu d’après-midi, les médecins ont autorisé les trois policiers blessés à rentrer chez eux.

Rien ne peut justifier une telle violence“, a tweeté Catherine Moureaux.

L’individu, quant à lui, a dans un premier temps réussi à s’enfuir. Des patrouilles ont été mobilisées pour maîtriser et rattraper l’individu, qui a finalement pu être arrêté et privé de liberté. Il est actuellement interrogé par la police et sera mis à disposition du parquet de Bruxelles par la suite. Il est apparu que les documents du véhicule n’étaient pas en règle.

bX1

Images brutes