Montpellier (34) : Quatre hommes pénètrent dans une école maternelle et frappent un animateur et un père de famille à coup de barre de fer

Quatre personnes se sont introduites dans une école maternelle de Montpellier (Hérault), lundi après-midi. Armées de barre de fer, elles ont roué de coups deux hommes.

Une violente intrusion s’est produite lundi 22 novembre en fin d’après-midi dans une école maternelle de Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. Quatre hommes armés d’une barre de fer se sont introduits dans l’établissement Jeanne-Deroin vers 17h30, après la sortie des classes. Ils ont poursuivi un animateur de 35 ans, qu’ils ont frappé à coups de poing avant de l’extraire de l’établissement pour le frapper à nouveau. Un père de famille de 32 ans, qui tentait d’intervenir, a lui aussi été roué de coups.

Cette intrusion rappelle celle qui s’était produite en mars dernier à l’école Galilée dans le quartier des Hauts-de-Massane à Montpellier. Deux jeunes s’étaient introduits dans l’école pour tenter de récupérer de la drogue cachée dans un sac qu’une maman avait rapporté à l’école, pensant qu’il s’agissait d’un sac à goûter.

L’animateur et le papa s’en sortent avec des blessures légères mais sont très choqués. Des enfants ont également assisté à la scène de violences. Lundi soir, Fanny Dombre-Coste, première adjointe au maire chargée des Affaires scolaires à Montpellier, s’est rendue sur place pour venir soutenir les équipes d’animation et les enseignants. Elle y était de nouveau mardi soir pour rencontrer les parents. Mardi matin, plusieurs animateurs, très touchés, ne sont pas venus travailler.

France TV Info

One thought on “Montpellier (34) : Quatre hommes pénètrent dans une école maternelle et frappent un animateur et un père de famille à coup de barre de fer

Commentaires fermés.