Mort de Diana Rigg, actrice de “Chapeau melon et bottes de cuir” et de “game of throne”

https://www.bfmtv.com/people/series/mort-de-diana-rigg-actrice-de-chapeau-melon-et-de-game-thrones_AN-202009100219.html

Temps de lecture : 2 minutes

J’adorais Madame Peel, elle est partie retrouver John Steed qui l’attendait.

L’actrice britannique Diana Rigg, inoubliable Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, vue plus récemment dans Game of Thrones, vient de mourir à l’âge de 82 ans.

Diana Rigg, qui campait avec grâce, humour et poigne Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers en VO), série culte des années 1960, vient de s’éteindre à l’âge de 82 ans.

“Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que Diana Rigg est morte paisiblement, tôt ce matin”, a indiqué son agent Simon Beresford dans un communiqué, précisant que son décès avait eu lieu “chez elle, entourée de sa famille”.

“Ma mère adorée est morte paisiblement dans son sommeil, tôt ce matin”, a confirmé sa fille, l’actrice Rachael Stirling, “Elle est décédée d’un cancer diagnostiqué en mars, et a passé ses derniers mois à réfléchir joyeusement à sa vie extraordinaire, pleine d’amour, de rires et d’une profonde fierté pour sa profession”.

Humour et flegme

L’actrice britannique, vue récemment dans Game of Thrones, où elle interprétait la redoutable grand-mère de Margaery, Olenna Tyrell, continuait en effet de tourner dans des séries et des films.

Née en 1938 dans le Yorkshire, Diana Rigg avait grandi jusqu’à ses 8 ans en Inde. Elle avait fait ses débuts au théâtre, avec la célèbre Royal Shakespeare Company.

Mais c’est la série d’espionnage, à l’humour et au flegme si britannique, Chapeau melon et bottes de cuir, qui la révèle au grand public. Elle y interprète Emma Peel, héroïne badass gainée dans des combinaisons moulantes, aux côtés de Patrick Macnee (John Steed), dans 51 épisodes, de 1961 à 1969. “Devenir un sex symbol du jour au lendemain a été un choc pour moi”, confiait-elle au Guardian, en 2019.

La suite sur BFM tv

8 Commentaires

  1. Ma préférée des partenaires de Steed. Avec beaucoup d’humour, elle raillait son statut de sex-symbol en racontant la torture des tenues de cuir qu’on lui faisait porter dans la série et dans lesquelles elle transpirait de façon peu glamour. Tenues qui m’ont toujours fait rêver depuis mon plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui encore où je me repasse avec nostalgie les épisodes du coffret de cd’s offerts par mes enfants… Retrouver un moment l’humour décalé des dialogues et le raffinement des personnages est toujours un régal roboratif.

  2. Ma préférée des partenaires de Steed. Avec beaucoup d’humour, elle raillait son statut de sex-symbol en racontant la torture des tenues de cuir qu’on lui faisait porter dans la série et dans lesquelles elle transpirait de façon peu glamour. Tenues qui m’ont toujours fait rêver depuis mon plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui encore où je me repasse avec nostalgie les épisodes du coffret de cd’s offerts par mes enfants… Retrouver un moment l’humour décalé des dialogues et le raffinement des personnages est toujours un régal roboratif.

Les commentaires sont fermés.