Nice (06) : Attaque musulmane dans une basilique, une femme décapitée, deux autres personnes tuées à coups de poignard

Nice: appel du diocèse à “l’esprit de pardon” et au dialogue interreligieux. L’évêque de Nice Mgr André Marceau a appelé dans un communiqué jeudi à faire prévaloir “l’esprit de pardon” après l’attaque au couteau jeudi contre une basilique en plein cœur de la ville qui a fait trois morts, dont un sacristain.

Ma tristesse est infinie en tant qu’humain devant ce que d’autres êtres, dits humains, peuvent commettre” a déclaré l’évêque. […] À trois jours de la Toussaint, toutes les églises de Nice sont fermées “jusqu’à nouvel ordre” et sous protection policière, a-t-il précisé.

Aucun office n’était célébré au moment de l’attaque mais la basilique Notre-Dame de l’Assomption, située sur une artère très passante, commerçante et touristique de Nice, ouvre généralement vers 8h00. “A toute heure, des personnes entrent et prient”, a rappelé le chanoine Philippe Asso, qui n’était pas sur les lieux au moment de l’attaque. […]

BFM

____________________________

___________________________

Ce jeudi 29 octobre une attaque à l’arme blanche a eu lieu autour de l’église Notre-Dame à Nice, dans le secteur Jean Médecin. L’assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser.

Christian Estrosi, maire de Nice a annoncé que l’auteur de l’attaque avait été interpellé vers 9h30. Une personne serait décédée et plusieurs autres blessées. Une personne aurait été égorgée avec un couteau, la piste d’un attentat terroriste est en cours de confirmation.

La police nationale des Alpes-Maritimes conseille d’éviter le secteur. Vers 9h40, une détonation a été entendue, des démineurs sont sur place. Des coups feu ont été entendus à 9h50. […]

France3 & Europe1