Nice (06) : Attaque musulmane dans une basilique, une femme décapitée, deux autres personnes tuées à coups de poignard

Temps de lecture : 2 minutes

Nice: appel du diocèse à “l’esprit de pardon” et au dialogue interreligieux. L’évêque de Nice Mgr André Marceau a appelé dans un communiqué jeudi à faire prévaloir “l’esprit de pardon” après l’attaque au couteau jeudi contre une basilique en plein cœur de la ville qui a fait trois morts, dont un sacristain.

Ma tristesse est infinie en tant qu’humain devant ce que d’autres êtres, dits humains, peuvent commettre” a déclaré l’évêque. […] À trois jours de la Toussaint, toutes les églises de Nice sont fermées “jusqu’à nouvel ordre” et sous protection policière, a-t-il précisé.

Aucun office n’était célébré au moment de l’attaque mais la basilique Notre-Dame de l’Assomption, située sur une artère très passante, commerçante et touristique de Nice, ouvre généralement vers 8h00. “A toute heure, des personnes entrent et prient”, a rappelé le chanoine Philippe Asso, qui n’était pas sur les lieux au moment de l’attaque. […]

BFM

____________________________

Une attaque au couteau a eu lieu dans et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures, jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, un homme et deux femmes, selon des sources policières.

L’auteur présumé a crié à de nombreuses reprises « Allahou akbar », y compris lorsqu’il a été pris en charge médicalement par les services de secours.

https://images.scribblelive.com/2020/10/29/86af3364-20d1-4079-b0ae-425681acd6a8.jpg

Renforcement de la surveillance des lieux de culte et des cimetières

Suite à l’attaque de Nice, Gérald Darmanin a immédiatement mis en place un renforcement de la surveillance des lieux de culte et des cimetières. Adressé à l’ensemble des préfets de zone de défense, au préfet de police de Paris et à celui des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’aux directeurs généraux de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la sécurité intérieure, le télégramme interne, rappelle “aux forces de l’ordre placées sous votre autorité, la nécessité de faire preuve d’une vigilance accrue afin de prévenir tout acte qui pourrait être commis par mimétisme”, notamment “en cette période des fêtes de la Toussaint”. Les effectifs de la mission Sentinelle et les polices municipales pourront également être mobilisés.

Le Monde

___________________________

Ce jeudi 29 octobre une attaque à l’arme blanche a eu lieu autour de l’église Notre-Dame à Nice, dans le secteur Jean Médecin. L’assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser.

Christian Estrosi, maire de Nice a annoncé que l’auteur de l’attaque avait été interpellé vers 9h30. Une personne serait décédée et plusieurs autres blessées. Une personne aurait été égorgée avec un couteau, la piste d’un attentat terroriste est en cours de confirmation.

La police nationale des Alpes-Maritimes conseille d’éviter le secteur. Vers 9h40, une détonation a été entendue, des démineurs sont sur place. Des coups feu ont été entendus à 9h50. […]

France3 & Europe1

42 Commentaires

  1. Ils le disent eux-même ces enfoirés : “Nous aimons la mort autant que vous aimez la vie” et en plus veulent mourir en “martyre” donc se faire flinguer ne les impressionne pas.
    A partir de là : De quoi ont la trouille ces déchets ?

    Avec un couillu, “la réponse j’crois elle est vite répondue” :
    Le prochain responsable d’une boucherie tu le chopes, à poil en équilibre sur une planche devant un parc de cochons affamés.

    Là le message au moins serait clair.
    A barbarie, barbarie et demie hein…

    Désolé de m’énerver tout seul mais à chaque fois : C’est la même chose…

    • Le problème avec l’islam, c’est bien que l’enseignement des délires du pédoprophète dispensé dans toutes les mosquées du monde semble être à géométrie variable et ainsi, le Grand Miséricordieux dont se réclament les musulmerdes, permet de négocier les châtiments prévus par la charia.

      Je m’explique: le taré consanguin muzz peut très bien voler, violer, arnaquer, forniquer avec tout ce qu’il veut en plus de goûter régulièrement à la came, ainsi qu’au saucisson & pinard tant qu’il veut, sans pour autant mettre en danger son absolution totale le jour du jugement dernier.

      Le prix à payer pour le muzz en question , c’est bien d’aller s’éclater en martyr avant cette date, tout en faisant un maximum de victimes “infidèles” afin d’obtenir le pardon d’allah (ou à que barre).

      Sûr qu’après avoir mis la main sur cette bonne affaire, ils n’ont plus peur de rien!

      C’est aussi simple que ça et voilà aussi pourquoi ces jeunes tarés, sans avenir ni repères concrets dans une société qu’ils haïssent, optent souvent pour ce choix, après avoir écouté le charabia enivrant d’un imam à la mosquée du coin, un vendredi.

      Pour ce qui est de votre réponse que vous préconisez pour calmer les abrutis, je vous dis simplement qu’un changement de barême s’impose.

      Pour chaque victime dans notre camp, il faudrait à chaque fois aller en choper une centaine dans nos prisons, par exemple, car ce n’est certainement pas ce qui manque.

      Je sais bien qu’ils sont un peu durs de la pige, mais ils finiront bien par comprendre qu’ils ne pourront jamais gagner à ce jeu là. C’est arithmétique.

  2. Les médias sont encore et toujours dans le : “Si nous répondons de manière aussi violente qu’eux nous perdons notre humanité blablabla…”

    Tain mais c’est pas possible d’entendre ça.
    Ils n’ont toujours RIEN mais RIEN compris.

  3. Journaleux et politiques sont des collabos, les cathos sont en carton, le reste suit et subit. Voilà le résultat.
    BOUGNOULES DEHORS !

  4. … Alors Estrosi ??? .. Ca va ? … Ca c’passe bien le vivre ensemble ??? … !!!!
    Au fait .. Combien d’infidèles égorgés / décapités à la CAF de Nice ??? !! ??

  5. Ce jeudi, les musulmans du monde entier célèbrent le Mawlid, la commémoration de la naissance de Mahomet.

  6. 12h30. Qui était Vincent L., le sacristain qui fait partie des victimes? Salarié laïque de la paroisse (non-membre du clergé), il était chargé de l’accueil des fidèles dès l’ouverture des portes vers 8h30. Il organisait aussi la bonne tenue des messes et des cérémonies. Âgé « entre 45 et 50 ans » et père de deux enfants selon un membre de la paroisse, il est décrit comme « un bon vivant », « expansif » et « sympathique »
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-nice-le-sacristain-de-la-basilique-fait-partie-des-victimes-29-10-2020-8405548.php

  7. Texas, décembre 2019, un “déséquilibré” se met à tirer dans une église… en 4 secondes le problème était réglé.
    J’ai pas essayé, mais en 4 secondes on n’a pas le temps de décapiter qui que ce soit, faut au moins le double avec de l’acier suédois.

  8. “Dites à mes enfants que je les aime”
    Une troisième femme, elle aussi lardée de plusieurs coups de couteau, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée. Selon des témoignages à BFMTV, cette personne a dit avant de succomber: “dites à mes enfants que je les aime”.

    Dans un premier temps, des sources policières ont évoqué des blessés, mais en fin de matinée, le bilan de trois morts semblait définitif.
    https://www.7sur7.be/monde/attaque-a-nice-trois-morts-dont-une-femme-partiellement-decapitee-l-auteur-dans-un-etat-grave~aac844cc/?referrer=https%3A%2F%2Fdisqus.com%2F

    • Une aide-soignante chrétienne, originaire du Brésil (Salvador de Bahia) qui est venue s’installer en France il y a une bonne trentaine d’années.

      On ne peut jamais dire assez souvent à ses enfants qu’on les aime, même si dans certains cas, ça revient à parler dans le désert. Mes parents ont connu ça avec ma soeur aînée qui n’a strictement rien compris à la vie.

Les commentaires sont fermés.