Nice : le directeur de la police surpris sans masque dans une soirée de plusieurs centaines de personnes

https://www.sudouest.fr/2020/09/02/nice-le-directeur-de-la-police-surpris-sans-masque-dans-une-soiree-7798493-10861.php

Temps de lecture : < 1 minute

Comme son copain Estrosi, dans la tribune VIP du Tour de France…

Richard Gianotti, directeur de la police municipale de Nice, s’est défendu en affirmant que le masque n’était pas obligatoire et qu’il y avait moins de 400 personnes (NB – c’est pas limité à 10 personnes, les réunions ???) à cette soirée.

Vendredi 28 août, le directeur de la police municipale de Nice participait à une soirée sur une plage privée. Sur des images prises par un témoin, Richard Gianotti apparaît non masqué. Les gestes barrières ne semblent pas non plus respectés parmi les participants, rapporte Nice-Matin.

Gestes barrières non respectés

Un témoin affirme  qu’il y avait “environ 400 personnes” à cette soirée. “Une soirée sans masque et sans gestes barrières en présence du chef de la police municipale, ça interpelle, c’est lui qui est censé mettre des PV à ceux qui ne portent pas le masque normalement” explique-t-il à Nice-Matin. 

Richard Gianotti s’est défendu auprès du quotidien régional en affirmant qu’il y avait moins de 400 personnes et que le port du masque n’était pas obligatoire. La soirée se tenait sur une plage privée, dans un lieu non clos. Il a malgré tout reconnu que les gestes barrières “n’étaient pas franchement respectés” et assure avoir fait un signalement à la préfecture. “Si les faits sont constatés et réitérés, alors ce sera au préfet d’agir” a-t-il déclaré.

5 Commentaires

Les commentaires sont fermés.