Norvège : La princesse Märtha Louise va s’installer aux États-Unis avec ses filles, pour vivre auprès de son compagnon, le chaman d’origine indo-haïtienne, Durek Verrett

Ce 6 avril, Märtha Louise de Norvège a fait une grande annonce. La fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja a confirmé son souhait de s’installer aux États-Unis avec ses filles, pour vivre auprès de son compagnon, le chaman Durek Verrett.

Après Meghan Markle et le prince Harry, les États-Unis pourraient accueillir de nouveaux résidents royaux. En effet, Märtha Louise de Norvège a révélé qu’elle envisageait de déménager au pays de l’oncle Sam. Un départ prévu avec ses trois filles, Maud Angelica Behn, 17 ans, Leah Isadora Behn, 15 ans, et Emma Tallulah Behn, 12 ans, nées de son union avec Ari Behn. “En ce moment, avec la Covid c’est difficile à planifier, mais nous prévoyons de déménager. Les enfants se joindront bien sûr à nous” a fait savoir celle qui confirme ainsi vouloir vivre désormais auprès de son compagnon, le chaman Durek Verrett.

Le couple est séparé depuis Noël dernier en raison de la pandémie. “Cela fait extrêmement mal, un sentiment que je partage avec beaucoup d’autres dans la même situation. Mais le pire, c’est de ne pas savoir quand on se reverra la prochaine fois,” a confié la fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja. Un temps, le couple a bien songé s’installer ensemble en Norvège, mais il a dû renoncer à cette idée, face au déchaînement médiatique et l’importante polémique suscité par leur histoire d’amour. En effet, ni l’entourage de la princesse, ni le peuple norvégien, n’ont vu cette relation d’un bon œil.

Assurant avoir trouvé sa «flamme jumelle» en la personne du chaman Durek Verrett –un Californien de trois ans son cadet aux origines norvégiennes, indiennes et haïtiennes, et qui est connu notamment pour avoir été le gourou de l’actrice américaine Gwyneth Paltrow-, la jeune femme de 49 ans confie: «Il m’a fait comprendre que l’amour inconditionnel existe réellement ici sur cette planète». La sœur aînée du prince héritier Haakon de Norvège ajoute, s’adressant à son nouvel amoureux: «Merci mon amour, de m’avoir si généreusement inclus dans ta famille. Je t’aime de cette éternité à l’autre».

Prévoyant que cette relation allait être critiquée, Märtha Louise a tenu à préciser: «Ce n’est pas à vous de choisir pour moi ou de me juger. Je ne choisis pas mon homme pour satisfaire chacun de vous ni les normes ou les cases que vous avez choisies dans votre esprit pour me mettre (…) Je choisis de l’amour. Et c’est tout». Et de dévoiler que le chaman Durek est un homme avec lequel elle aime passer son temps et qui la comble. «Merci donc de respecter mes actions et mon choix de partenaire. Tout ce que je sais à ce moment-ci, c’est que nous nous aimons et que je suis super heureuse», souligne-t-elle.

Affirmant ressentir chez sa compagne la pure acceptation de son «moi multidimensionnel», Le chaman explique: «Je ne suis pas seulement le Chaman, mais la femme en moi, l’homme fort en moi, le petit garçon, ET, le jaguar, le scientiste et l’ange et plus. Tous aimés par cette Déesse, que j’honore et vénère». Se disant libre lorsqu’il est avec elle, il détaille «libre d’être moi-même et d’aimer une femme qui est une lumière brillante de sagesse, de grâce profonde et d’une immense beauté».

Verdens Gang