Nouvel Ordre Mondial – Guide du marécage idéologique – par Claudio Fabian Guevara

Trouvé sur réseauinternational.net

Temps de lecture : 2 minutes

J’ai changé le titre, car si cet article est explicatif et clair, il ne donne, hélas, aucune solution pour se sortir de ce cloaque.

Néanmoins je le trouve bien fait et assez exhaustif, il a en tous les cas l’énorme avantage de faire le lien entre les multiples stratégies du choc qu’il nous faut encaisser, et de relier entre elles les officines qui sont à la manoeuvre.

Avec la « nouvelle normalité », les postulats du Nouvel Ordre Mondial deviennent visibles. Face à un État totalitaire, la société assiste à un renversement des rôles : les secteurs « réactionnaires » défendent les libertés constitutionnelles, et les secteurs « progressistes » embrassent l’État policier. Des clés pour comprendre la Babel idéologique d’aujourd’hui.

Enfin, les postulats du Nouvel Ordre Mondial s’expriment et deviennent visibles. Des millions de personnes sur la planète subissent les effets d’un programme politique annoncé de longue date.

Le phénomène planétaire du Covid-19 a conduit à la subordination consensuelle d’une écrasante majorité de citoyens. Sans que la population ne s’en aperçoive, un régime politique de contrôle centralisé a été mis en place :

  • Le confinement forcé ou la restriction de mobilité devient un recours fréquent et/ou routinier.
  • Les permis de circulation sont normalisés et d’autres restrictions des droits sont justifiées. Les gouvernements s’arrogent des super-pouvoirs.
  • La santé devient une religion d’État. Le dogme, monopolisé par un « comité d’experts » anonyme, devient la seule pensée faisant autorité.
  • Une terrifiante cyber-surveillance des citoyens est déployée et la censure des plateformes Internet s’accroît.

Dans ce panorama, la société est déconcertée par une soudaine inversion des rôles : les secteurs « réactionnaires » défendent les anciennes libertés constitutionnelles, et les secteurs « progressistes » embrassent l’État policier émergent. Le nouveau scénario est si déconcertant qu’il est devenu un casse-tête pour l’ancien système de division des opinions.

Pourquoi cette Babel idéologique ne répond-elle pas à la division classique entre la gauche et la droite ?

Suite de l’article : https://reseauinternational.net/nouvel-ordre-mondial-guide-pour-sortir-du-marecage-ideologique/