Papacito projette une nouvelle vidéo mettant en scène un attentat contre des «gauchistes»

Après sa vidéo où il tirait sur un mannequin symbolisant un «gauchiste», qui a provoqué une levée de boucliers, le youtubeur d’extrême droite veut maintenant simuler l’attaque d’une manifestation «d’extrême gauche» à la voiture bélier et à l’arme à feu.

Dans l’une de ses dernières vidéos, le youtubeur d’extrême droite Papacito se mettait en scène tirant au fusil de chasse sur un mannequin symbolisant un «gauchiste» qui «vote pour Mélenchon». Tollé. La brigade de répression contre les personnes (BRDP) l’avait même convoqué mi-juin.Et si ce passage devant les policiers ne lui a, de son propre aveu, pas forcément été sympathique, Papacito en remet une couche. Plus discrètement, sur un nouveau réseau social moins surveillé, il en appelle à sa communauté nombreuse pour un nouveau projet : aligner des centaines de mannequins, leur mettre des banderoles pour simuler «une manif d’extrême gauche» et… leur foncer dessus avec son 4×4. Puis leur tirer dessus à l’arme à feu.

«Ouais les gars désolé je vous fais une vidéo un peu dégueulasse dans ma Yaris, de nuit», entame dans son style habituel Papacito dans une nouvelle vidéo d’un peu plus de quatre minutes publiée tard jeudi soir. «J’avais une idée là et c’est à vous que je le demande […], en fait j’ai envie de faire une vidéo avec cent, deux cents mannequins. Et avec on simule une manifestation d’extrême gauche […] et je rentre dans les mannequins avec le FJ Cruiser <…

La suite sur Libération

Addendum