Paris : Marche aux flambeaux en hommage à Sainte Geneviève, (Màj : Le tribunal administratif autorise l’évènement)
08/01/2023
350 membres de l’ultradroite défilent à Paris lors d’une marche aux flambeaux finalement autorisée. La manifestation d’hommage, qui a eu lieu ce samedi, avait été interdite par le ministre de l’Intérieur en raison de «risques forts de troubles à l’ordre public».
350 personnes ont participé ce samedi 7 janvier à la marche aux flambeaux organisée par la mouvance d’ultradroite, dont l’interdiction initiale par la Préfecture de police a été levée par le tribunal administratif de Paris, a appris l’AFP de source policière. «Victoire! Notre référé-liberté vient d’aboutir, le tribunal administratif autorise notre marche. Cette année encore et malgré les pressions politiques, nous honorerons sainte Geneviève», avait écrit sur Twitter l’association organisatrice Paris Fierté.

La Préfecture de police de Paris avait annoncé jeudi son interdiction par arrêté, sur instruction de Gérald Darmanin, en raison de «risques forts de troubles à l’ordre public». En cause notamment, l’appartenance du collectif Paris Fierté à la mouvance politique de l’ultradroite. Dans un communiqué, la Préfecture de police (PP) avait aussi souligné qu’en raison de «l’importante mobilisation des forces de l’ordre ce jour-là sur plusieurs événements, la sécurité des participants à la marche et des riverains ne pouvait pas être pleinement assurée».
La Préfecture de Police avait toutefois annoncé ce samedi qu’un dispositif avait bien été mis en place pour encadrer la marche, qui a démarré en fin d’après-midi.
___________
07/01/2023
Le référé-liberté vient d’aboutir, le tribunal administratif autorise la marche.

RDV à 18h au pont de la Tournelle dans le 5ème arrondissement pour la traditionnelle marche aux flambeaux en l’honneur de la sainte patronne de Paris.
___________
29/12/2023
Paris Fierté rendra hommage à Sainte Geneviève, le samedi 7 janvier ! RDV à 18h au pont de la Tournelle dans le Ve arrondissement pour notre traditionnelle marche aux flambeaux en l’honneur de la sainte patronne de Paris.
