Paris : Un centre d’accueil pour les migrants de la Porte de la Chapelle va ouvrir dans l’ancienne mairie du 1er arrondissement

Temps de lecture : < 1 minute

Les locaux de l’ancienne mairie du 1er arrondissement, à Paris, vont se transformer en un centre d’accueil pour réfugiés, a annoncé Anne Hidalgo ce dimanche.

La “halte humanitaire”, qui avait été ouverte en mai 2019 porte de la Chapelle à Paris (18e) pour accueillir les réfugiés, va être déplacée dans les locaux de l’ancienne mairie du 1er arrondissement de Paris, près du Louvre, a annoncé Anne Hidalgo ce dimanche invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI

“Dans l’ancienne mairie du 1er arrondissement, nous installerons la halte humanitaire qui est ouverte depuis plusieurs années porte de la Chapelle. Paris continuera de jouer son rôle de ville refuge”, a indiqué la maire de la capitale sur Twitter.

Entre 100 et 200 personnes accueillies

“Les locaux sont aujourd’hui disponibles étant donné qu’on a regroupé les quatre mairies d’arrondissement du cœur de Paris. La mairie du centre est désormais située au sein de l’ancienne du 3e arrondissement. […] Jean-François Legaret, l’ancien maire du 1er arrondissement, qui ne faisait pas partie de ma majorité, a toujours été très ouvert à l’accueil des personnes sans domicile fixe et des réfugiés, donc à cet endroit-là il y aura une halte”, a-t-elle ajouté au cours de l’émission.

RTL, qui a révélé l’information vendredi, a indiqué qu’entre 100 et 200 personnes devraient pouvoir être accueillies dans cette nouvelle “halte humanitaire”. Elles pourront se doucher, avoir accès à des soins et entamer leurs démarches administratives pour séjourner sur le territoire.

BFM

2 Commentaires

  1. Je connais très bien cette mairie. Je travaillais tout près.

    Quelle honte de donner un bâtiment pareil à nos envahisseurs!!

  2. C’est bien, le 1er c’est tout pile au milieu du binz, au moins le 18e c’était sur le bord, ça se voyait moins.

Les commentaires sont fermés.