Paris : un couple attaqué au cutter rue de Rivoli (Màj)

[…] L’agresseur, qui serait de nationalité roumaine, aurait tenu des propos incohérents au moment de son interpellation. Il a été rapidement maîtrisé par des passants et des policiers. Il est inconnu des services de police et de renseignements, et la piste terroriste n’est pas privilégiée. Lors de son arrestation, l’agresseur avait expliqué avoir crié « Allah Akbar » lors de l’agression. Mais cela n’a pas été corroboré par l’enquête.

La rue de Rivoli a été coupée à la circulation. Des démineurs sont aussi intervenus par précaution.

Le Parisien


Un couple a été agressé au cutter ce samedi après midi rue de Rivoli, à Paris. Selon nos informations, l’homme a été atteint au niveau de la gorge et la femme est indemne. L’auteur présumé des faits a été interpellé.

Un couple a été attaqué à l’arme blanche en pleine rue à quelques mètres de l’Hôtel de ville de Paris ce samedi après-midi. Selon nos informations, cette attaque a eu lieu au 31 rue de Rivoli à 16h40. L’agresseur, armé d’un cutter, s’en est pris à un touriste espagnol. L’homme a été atteint au niveau de la gorge, il est conscient et son pronostic vital n’est pas engagé. La femme, elle, est indemne. L’auteur présumé des faits, apparemment sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé. L’origine du différend serait un vol de Vélib’ […].

Une vidéo postée sur twitter […], montre la présence d’un camion de déminage.

Aucun indice ne montrant de motivation terroriste dans cette attaque, la Direction de la police judicaire a été chargée de l’affaire. Un examen psychologique de l’agresseur a été demandé, l’individu semblant ne pas jouir de toute ses facultés.

LCI