Paris : Une octogénaire grièvement blessée par une toxicomane à qui elle refusait de donner de l’argent

La victime, qui souffre d’une fracture du col du fémur, a été transportée à l’hôpital Lariboisière. Une enquête a été ouverte pour «violences sur personne vulnérable».

Une toxicomane a agressé une femme âgée de 83 ans ce jeudi vers 13 heures, dans la rue de Meaux à Paris [XIXe arrondissement]. Poussée brutalement par terre, la victime souffre d’une fracture du col du fémur. Elle a été prise en charge par les secours avant d’être transportée à l’hôpital Lariboisière (Xe) sans que ses jours ne soient en danger indique une source policière.

L’auteure présumée des faits a quant à elle été rapidement interpellée par la police. Selon les premiers éléments, elle était en train de faire de la mendicité. La victime aurait refusé de lui donner de l’argent, ce qui aurait provoqué sa colère et cette agression.

La mise en cause a été placée en garde à vue et l’enquête a été confiée au commissariat de l’arrondissement.

Les faits se sont produits dans le quartier Jaurès, à proximité du quartier Stalingrad, qui est très touché par la présence de nombreux toxicomanes, et consommateurs de crack, provoquant de vives tensions avec les riverains qui se plaignent régulièrement des nuisances notamment.

Actu 17