Football : Parme va porter un maillot entièrement noir pour lutter contre le racisme

Face à Sassuolo, le club de Parme va porter un maillot entièrement noir dans le but de soutenir la lutte contre le racisme.

À l’occasion du prochain match de Serie A qui l’opposera au club de Sassuolo, le club de Parme va troquer ses couleurs et ses maillots emblématiques contre une tenue pour le moins spéciale. En effet, bien décidé à soutenir la lutte contre le racisme, l’équipe italienne va évoluer avec une tenue full black totalement inédite et qui portera le message désormais planétaire « Black Lives Matter ». À travers ce maillot, c’est tout un club qui se mobilise autour d’une cause qui fait tout simplement partie de l’ADN et des valeurs qui sont défendues depuis des années.

UN MAILLOT NOIR « BLACK LIVES MATTER » POUR PARME

La lutte contre le racisme ne possède pas de notion de date. Si le mouvement Black Lives Matter a été lancé il y a bientôt un an à la suite de la mort tragique de George Floyd et qu’il est encore aujourd’hui mis à l’honneur sur les terrains de Premier League, il sera porté pour la première fois sur le maillot de Parme à l’occasion de la 37ème journée de Serie A. Souhaitant affirmer son soutien inconditionnel à cette lutte de tous les jours contre le fléau du racisme, le club parmesan a notamment pu compter sur le soutien de Lilian Thuram, ancien joueur du club et à l’origine de la fondation Lilian Thuram qui souhaite éduquer contre le racisme.

Au travers d’une vidéo, les joueurs du club et le champion du Monde 1998 explique les raisons de cette initiative et c’est donc un maillot noir qui sera utilisé durant le match face à Sassuolo. Imaginée par Errea, cette tenue est également disponible à la vente en édition limitée et accompagnée d’un coffret spécial. Pour aller plus loin, les maillots portés des joueurs seront mis en vente à l’issue de la rencontre sur la plateforme MatchWornShirt et l’ensemble des bénéfices de la vente seront reversés à des causes caritatives impliquées dans la lutte contre la discrimination et le racisme.

footpack