Patrick Balkany visé par une plainte pour “homophobie et antisémitisme”, suite à un commentaire sur Twitter

C’est un nouveau coup dur pour l’ancien maire de Levallois-Perret. Patrick Balkany se retrouve une fois de plus dans le viseur de la justice. Cette fois-ci, c’est son premier adjoint, David-Xavier Weïss, qui a déposé deux plaintes : une pour diffamation et l’autre pour divulgation d’un document à caractère sexuel le 26 février. Tout démarre le 19 février dernier, quand Patrick Balkany commente une publication dans laquelle David-Xavier Weïss se réjouit de la condamnation de l’ancien édile. “Doucement mais sûrement, la Justice fait son travail. Reclus dans leur manoir à Giverny (Eure), ils n’entacheront plus l’image de la Ville de Levallois”.

Une publication qui a fait bondir l’homme politique qui a alors commenté de façon virulente : “Ce petit monsieur est uniquement protégé par ses amours avec le Sénateur Karoutchi malgré son récent mariage avec un autre jeune homme (sic), il n’a jamais habité Levallois, il n’a jamais rien fait pour la Ville, il n’est adjoint que pour séduire la communauté juive, apparemment sans succès”.

Une nouvelle fois, Patrick Balkany se retrouve dans le collimateur de la justice. Cette fois-ci, deux plaintes ont été déposées par son ancien premier adjoint, David-Xavier Weïss. Les accusations sont graves et l’ancien maire de Levallois-Perret a réagi et nie en bloc les faits.

Un photomontage sexuel

Le premier adjoint a alors estimé que ce commentaire présentait un caractère “homophobe”et “antisémite”. Il a alors porté plainte pour diffamation et atteinte à sa vie privée. En effet, quelques jours après cette publication, Patrick Balkany aurait enfoncé le clou en adressant à son ancien premier adjoint un photo-montage à caractère sexuel. Le mari d’Isabelle Balkany nie cette accusation et a confié sa façon de voir les faits : “David-Xavier Weïss n’arrête pas de m’insulter moi et mon épouse, je n’ai pas porté plainte, parce que ce n’est pas dans mes habitudes, je lui ai répondu”. Pour l’instant, Patrick Balkany n’a pas été entendu pour cette énième affaire.

Ce petit monsieur est uniquement protégé par ses amours avec le Sénateur Karoutchi malgré son récent mariage avec un…Posted by Patrick Balkany on Friday, February 19, 2021

Patrick Balkany (à gauche), devant la plaque de la synagogue, en souvenir des déportés

Voici